logo journal nord-info
icon journal
On compte 47 987 Québécois atteints de la COVID-19

On compte 47 987 Québécois atteints de la COVID-19

Publié le 25/05/2020

On comptait aujourd’hui (lundi) 47  987 cas de Québécois atteints de la COVID-19. On parle d’une augmentation de 573 depuis dimanche.

À noter que quelque 14 600  personnes sont considérées comme guéries.

Le bilan des décès présente une hausse de 85 depuis 24 heures pour porter le total à 4 069 depuis le début de la crise.

Par ailleurs, 1 425 personnes sont hospitalisées (en baisse de 10), dont 179 aux soins intensifs (en hausse de neuf, en comparaison de la veille).

Dans les Laurentides, le bilan fait maintenant état de 2 697 cas, 115 décès et 177 personnes hospitalisées, dont 29 aux soins intensifs.

Centres commerciaux et productions

Décision attendue par plusieurs, le premier ministre François Legault a annoncé que les centres commerciaux en région (donc, en dehors de la Communauté métropolitaine de Montréal) pourront rouvrir leurs portes à compter du 1erjuin.

M.Legault a également parler du secteur culturel en soulignant qu’«au cours des prochains jours», on annoncerait que Québec offrirait de l’aide pour supporter des productions.

Déclarant que les gens du milieu «sont capables de respecter les consignes» le premier ministre s’est dit d’avis que les « Québécois ont hâte de revoir leurs artistes ».

Jeunes

Parlant d’artistes, les membres du trio habituel des conférences de presses quotidiennes étaient accompagnés de Sarah-Jeanne Labrosse et Pierre-Luc Funk qui étaient venus porter certains messages à l’endroit des jeunes.

S’adressant directement à eux (les jeunes), Sarah-Jeanne Labrosse a notamment dit que «c’est fin, c’est brillant, c’est cool et c’est prendre soin de sa société» de porter un masque.

 

 

 

 

 

 

MOTS-CLÉS