- PUBLICITÉ -
COVID-19, cas par ville, Basses-Laurentides, MRC de Thérèse-De Blainville, Mirabel, campagne de vaccination, MRC de Deux-Montagnes

Nouvelle adresse pour la clinique désignée de dépistage et d’évaluation COVID-19 de Boisbriand

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides tient à informer la population du changement d’adresse de la clinique désignée d’évaluation et de dépistage de Boisbriand. À partir du 28 septembre, les rendez-vous pour le dépistage et les évaluations médicales liées à la COVID-19 se feront au 610, boulevard Curé-Boivin, à Boisbriand. Les heures d’ouverture demeurent les mêmes, soit du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et de 8 h à 18 h la fin de semaine.

Bien que tous les dépistages sur rendez-vous soient transférés à la nouvelle adresse à partir du 28 septembre, l’ancien emplacement sur la rue Ambroise-Lafortune continuera pendant deux semaines à recevoir la clientèle sans rendez-vous afin de faciliter la transition.

La présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides, Rosemonde Landry, indique que tout a été mis en oeuvre afin que le déménagement n’ait pas d’impact sur l’offre de dépistage. «Puisque le site de la première clinique était de plus en plus connu de la population, il était important de prévoir une période de transition afin que ce changement se déroule bien. La clinique de dépistage de Boisbriand reçoit chaque
jour plus de 700 personnes, avec et sans rendez-vous», a-t-elle expliqué.

Le nouvel emplacement de la clinique regroupera trois services : la clinique d’évaluation médicale, la clinique de dépistage et la centrale de rendez-vous. De l’accueil jusqu’au dépistage, le trajet de l’usager a été pensé pour faciliter les déplacements et assurer la sécurité de la population et du personnel.

Quand faire un test de dépistage

Les personnes qui ont été en contact avec un cas positif, qui présentent des symptômes de la COVID ou pour qui un dépistage est demandé par la santé publique sont invitées à remplir le formulaire d’autoévaluation sur Québec.ca/décisionCOVID19. Si un dépistage est recommandé, la personne sera dirigée vers la centrale de rendez-vous, par téléphone ou via la demande en ligne qui est maintenant disponible sur le site Internet du CISSS des Laurentides.

Toutes les informations sur le dépistage et la prise de rendez-vous sont disponibles sur le site Internet du CISSS des Laurentides à l’adresse [www.santelaurentides.gouv.qc.ca], section COVID-19. Le CISSS des Laurentides rappelle l’importance de procéder à une hygiène des mains fréquente, de porter le masque et de maintenir une distanciation sociale.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top