- PUBLICITÉ -
COVID-19, Centre de services scolaire des Mille-Îles, Nathalie Joannette, directrice générale

Photo Christian Asselin – Nathalie Joannette, directrice générale du CSSMI.

«Ensemble, faisons une différence» – Nathalie Joannette

COVID-19: la communauté éducative interpellée

Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) interpelle l’ensemble de la communauté éducative en ces 28 jours d’efforts collectifs où le respect des mesures sanitaires visant à freiner le virus de la COVID-19 est plus important que jamais.

La directrice générale du CSSMI, Nathalie Joannette, et l’équipe de la direction générale encouragent tous les élèves, les membres du personnel, les parents et les partenaires à continuer de mettre l’épaule à la roue pour éviter l’augmentation des cas.

La santé est LA priorité

Lors de la première vague de la pandémie, les conséquences identifiées par les experts et la Santé publique n’étaient pas seulement de l’ordre de la santé physique, mais également de la santé psychologique. L’école est beaucoup plus qu’un simple lieu d’apprentissage; c’est un endroit où l’élève forge son identité et prépare son avenir.

«C’est pourquoi il faut, plus que jamais, unir nos forces pour limiter la propagation du virus et garder nos établissements scolaires ouverts. Ensemble, faisons une différence. Faisons-le pour nos élèves, jeunes et adultes. Faisons-le pour nous!», souligne Mme Joannette.

Dans l’objectif d’offrir en tout temps un environnement sain et sécuritaire pour tous, le CSSMI communique de façon régulière avec les Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides et de Lanaudière pour collaborer, entre autres, aux enquêtes épidémiologiques.

Bien qu’il y ait des cas de COVID-19 au sein de certains établissements, l’expertise des autorités sanitaires et les récentes statistiques démontrent que le respect rigoureux des mesures sanitaires contribue à freiner la propagation du virus.

Afin de protéger les renseignements de nature confidentielle, le CSSMI ne peut pas divulguer d’information permettant d’identifier les élèves ou les membres du personnel touchés par la COVID-19. Toutefois, les établissements sont informés dès qu’un cas est déclaré et la liste de tous les établissements du CSSMI, touchés par des cas de COVID-19, est disponible sur le site du gouvernement.

Finalement, en cas de doute sur son état de santé ou celui de son enfant, la Santé publique recommande d’utiliser le Guide d’autoévaluation des symptômes. Cet outil permet d’évaluer ses symptômes et d’obtenir une recommandation pour une marche à suivre, selon sa condition.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top