- PUBLICITÉ -

Déconfinement graduel: l’hôtel de ville de Rosemère ouvrira de nouveau aux citoyens le 25 mai

Dans le cadre du déconfinement graduel de la communauté métropolitaine de Montréal (CMM), dont Rosemère fait partie, la Ville rouvrira de façon progressive et prudente ses bureaux administratifs à compter du 25 mai prochain.

Toutefois, la Ville suggère fortement aux citoyens de prendre rendez-vous, dans la mesure du possible, avant de se déplacer en personne et les invite à continuer de privilégier les échanges, les paiements et la transmission de documents par voie électronique ou par téléphone afin d’assurer une réouverture sécuritaire pour tous. Dans le but de veiller à la santé et à la sécurité des employés et des citoyens tout en s’assurant de respecter les directives gouvernementales, la Ville a mis en place plusieurs mesures sanitaires et de distanciation pour éviter les risques associés à la propagation du virus. Ainsi, les aires communes et les espaces de travail ont été réaménagés afin de respecter la consigne du 2 mètres entre les employés, mais aussi entre employés et citoyens.

«Depuis le début de cette pandémie, nous poursuivons des objectifs clairs afin de maintenir les services essentiels et une programmation virtuelle aux citoyens tout en veillant au bien-être de nos employés. Au cours des derniers mois, l’ensemble de nos employés ont continué leur travail en mode télétravail afin d’offrir une diversité de services. Avec l’ouverture partielle de plusieurs secteurs d’activités, nous souhaitons, dans un premier temps, rouvrir les bureaux administratifs aux citoyens pour s’arrimer avec cette relance économique», a soutenu le maire de Rosemère, Eric Westram.

Ouvert ou non?

Dans cette première phase, la réception, le comptoir de la cour municipale, des travaux publics et également celui des loisirs rouvriront le 25 mai. Pour le moment, la bibliothèque demeurera fermée aux citoyens.

De plus, depuis le 20 mai, les terrains de tennis et de pickleball pour les pratiques en jeu simple sont rouverts aux citoyens. Dès aujourd’hui, le 22 mai, le marais Bouthilier est accessible pour la pratique de la randonnée pédestre. À partir du 1er juin, le skatepark du parc Charbonneau rouvrira également selon une formule qui sera communiquée sous peu aux citoyens et finalement à partir du 22 juin, les camps de jour pourront accueillir les enfants rosemèrois. Les modalités d’inscriptions seront rendues publiques dès que possible.

En ce qui a trait aux autres activités sportives et de loisirs, les directives gouvernementales sont attendues. Par conséquent, les autres plateaux sportifs de la Ville, comme les terrains de soccer, de baseball ou encore les modules de jeux demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top