- PUBLICITÉ -
COVID-19, cas par ville, Basses-Laurentides, MRC de Thérèse-De Blainville, Mirabel, campagne de vaccination, MRC de Deux-Montagnes

Blainville en zone rouge: état de la situation

Les récentes mesures gouvernementales pour les zones rouges, dont fait partie Blainville, forcent la Ville à réévaluer l’ensemble des activités prévues pour la programmation d’automne.

Les inscriptions pour tous les cours et ateliers offerts par la Ville sont reportées jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens qui ont des questions concernant la tenue d’activités organisées par des associations ou organismes de Blainville doivent communiquer directement avec ceux-ci.

Centre récréoaquatique

Des plages horaires de bain libre sont toujours disponibles. Les réservations sont obligatoires et se font en ligne. Les activités des associations de sports aquatiques sont également maintenues, avec un nombre maximal de 25 personnes. L’accès au bâtiment est limité aux participants. Aucun spectateur n’est admis.

Aréna

À l’aréna, les activités sont maintenues, mais limitées à 25 personnes à la fois. Aucun spectateur n’est admis dans l’édifice, à l’exception d’un accompagnateur par jeune pour les catégories initiation, prénovice et novice (hockey), moustique et novice (ringuette) et patinage plus (patinage artistique).

Des plages horaires de patinage libre sont toujours disponibles, mais uniquement en semaine. Les réservations sont obligatoires et se font en ligne.

Installations fermées

Les installations suivantes sont fermées: le centre d’exposition, la Zone – loisirs jeunesse et le micromusée. La Bibliothèque Paul-Mercier offre uniquement le prêt sans contact. Il n’est pas possible de s’y présenter, sauf pour récupérer des documents préalablement réservés.

Activités annulées ou reportées

Les Maisons hantée et enchantée et le Salon des métiers d’art sont annulés, tandis l’Ordre du mérite blainvillois et le Souper des présidents sont reportés à une date ultérieure.

Hôtel de ville

L’hôtel de ville demeure ouvert, mais afin de limiter les déplacements en personne, les citoyens doivent privilégier les services en ligne, par courriel et par téléphone. Coordonnées générales: 450 434-5200 et accueil@blainville.ca.

Les séances du conseil se tiendront à huis clos jusqu’à nouvel ordre. Les citoyens peuvent envoyer leurs questions et commentaires au conseil à directiongenerale.mairie@blainville.ca avant le lundi précédant la séance à 17 h.

Pour les demandes de dérogation mineure inscrites à l’ordre du jour de la séance du 13 octobre, les personnes intéressées peuvent envoyer leurs questions et commentaires à urba@blainville.ca d’ici le 13 octobre à midi.

Soulignons finalement que l’écocentre demeure ouvert, selon l’horaire en vigueur.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top