- PUBLICITÉ -
Vins en biodynamie

Vins en biodynamie

La biodynamie est la viticulture de demain. Elle est bonne pour nous et pour la terre. Plusieurs producteurs prestigieux, en Europe et dans le monde entier, ont d'ailleurs pris cette tendance.

Évelyne Malnic vient de publier un guide des vins en biodynamie, chez Féret: 255 pages qui nous expliquent le concept et nous donnent plusieurs vins, dont certains sont au monopole. Il n’y a pas de section à la SAQ sur les vins en biodynamie, mais une petite collerette en identifie les vins, qui sont un peu plus chers que la moyenne.

BONNES ADRESSES EN FLORIDE

Plusieurs chanceux partent pour la Floride. Les chaînes Big Daddy’s, Flanagan’s et ABC font des promotions toutes les semaines. Si vous voulez un meilleur choix et des conseils dans la langue de Molière, dirigez-vous à Pompano, au 2212, Atlantic, à quelques rues de la mer. La boutique Bispos Cellar vous attend avec Teresa et son équipe, dont une sommelière québécoise: 954-788-8117.

LE LIVRE DE CAVE

La maison Larousse vient de sortir un magnifique album, Le Livre de Cave, qui pourra aider tous ceux et celles qui veulent acheter et conserver de bonnes bouteilles. Le livre est un album qu’on peut laisser dans la cave à vin. Il débute avec 34 pages informatives. Viennent ensuite les conseils pour bien organiser sa cave et la gérer: 112 fiches, 72 cartes détachables et 48 étiquettes pour placer sur les bouteilles. Un bel ouvrage, avec une couverture à l’apparence boisée.

CHOCO ET PORTO POUR UNE CAUSE

L’Institut des vins du Douro et de Porto innove en organisant la première édition de La soirée Choco Porto, à l’occasion de la Saint-Valentin, le 3 février prochain. Organisé dans un décor moderne et branché, avec de la musique, cet évènement unique en son genre sera une occasion incontournable, pour les passionnés de desserts et les amateurs de porto, de découvrir l’harmonie raffinée qui existe entre ces deux plaisirs coupables.

En plus de réunir les grands noms du monde du porto et des douceurs montréalaises, dont Geneviève Grandbois, vous aurez la chance d’offrir votre soutien à la Fondation des maladies du cœur, puisqu’une partie des fonds recueillis lui sera remise sous forme de don. La soirée aura lieu à l’Agora Hydro-Québec, au centre-ville de Montréal: [http://chocoporto.eventbrite.ca].

LA CALIFORNIE À DÉCOUVRIR

La route des vins californiens ne cesse d’innover pour vous permettre de la découvrir en toute sécurité. Il y a notamment la navette Vine Line qui fait la route de Sonoma et Carneros, avec des escales à plusieurs vignobles, toutes les 20 à 30 minutes: www.vinelinehoho.com.

Sonoma vient de mettre en place un trolley motorisé, comme ceux de San Francisco, pour visiter plusieurs vignobles, avec un guide qui vous raconte l’histoire gastronomique et vinicole de la région. Un pique-nique, préparé par le célèbre resto «the girl and the fig», est prévu dans l’un des vignobles de la région. Le trolley fonctionne quotidiennement et visite cinq vignobles par jour: www.sonomavalleywinetrolley.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top