- PUBLICITÉ -
Une nouvelle année en santé

Une montre intelligente, telle la «Fitbit», peut s’avérer utile dans un programme de mise en forme.

Une nouvelle année en santé

Quelques suggestions...

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: des suggestions technos pour être en forme.

Une année qui débute est souvent temps de nouvelles résolutions. On répertorie les plus populaires à une remise en forme et à une perte de poids. Il existe des accessoires promettant des résultats rapides avec un minimum d’efforts. Personnellement, je ne crois pas à ce genre de produits miracles. Il faut souffrir un peu de manière à réduire notre tour de taille.

Si les minutes vous manquent en vue d’aller au gym, vous pouvez le faire tout au long de la journée, en utilisant les escaliers, en allant marcher lors de vos pauses au travail. En combinant vos déplacements et la «Fitbit» , vous calculez vos calories, le nombre de pas effectués, et même connaître la quantité de marches que vous avez montées. En accumulant vos statistiques (suivi de la fréquence cardiaque, des phases de sommeil et des activités quotidiennes), vous pourrez ainsi établir vos objectifs.

Et d’autres suggestions

Vous êtes un amateur de jeux vidéo, pourquoi ne pas rendre l’utile à l’agréable. Les consoles vidéoludiques ont une place importante au sein de plusieurs foyers. D’innombrables titres sont dédiés à bouger, à danser, à pratiquer la zumba, à boxer et même jusqu’à planifier une séance d’exercices. Les consoles actuelles (regarder également vos anciennes traînant dans l’armoire) en possèdent une grande variété afin de vous faire suer un peu.

Avoir un corps en santé passe aussi par l’alimentation. Une balance nutritionnelle peut vous simplifier la tâche en vous indiquant les valeurs nutritives (calories, protéines, glucides, sodium, lipides, cholestérol et fibres). En la jumelant avec le Guide alimentaire du Canada, disponible sur le [http://www.canada.ca/fr/sante-canada.html], vous serez en mesure de prendre les décisions appropriées (consultez un médecin si nécessaire) pour votre bien-être.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top