- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Un truc: ralentissez…

La vitesse au volant étant la première cause des collisions mortelles, les corps policiers du Québec se donnent la main dans le cadre d’une opération d’envergure enclenchée le 14 avril et qui se poursuit jusqu’au 11 mai. Durant cette période, les patrouilleurs exerceront une surveillance accrue et distribueront des contraventions aux conducteurs fautifs. En 2012, les policiers québécois ont relevé 620 000 infractions liées à la vitesse, dont 6 800 pour de grands excès de vitesse. On a également émis 13 800 constats d’infraction pour des fautes commises dans les zones de travaux routiers, où les amendes sont doublées. Un conseil: ralentissez. Ça vous évitera quelques factures salées et, qui sait, ça pourrait vous faire prendre de bonnes habitudes.

•••

C’est du 21 mai au 5 juin que se tiendra la 17e édition des Jeux FADOQ Laurentides, que l’on présente comme une occasion, pour les 50 ans et plus, de s’amuser, bouger et faire de nouvelles rencontres. Une foule de disciplines sont proposées (golf, quilles, pétanque, tennis, etc.), sur des plateaux localisés tant à Sainte-Thérèse qu’à Mont-Laurier. C’est dans un mois, mais notez qu’il faut s’y inscrire avant le 25 avril. Il vous suffit de contacter votre club FADOQ local. Si vous n’êtes pas membre, vous pouvez le devenir en vous inscrivant. Tous les détails au [www.fadoqlaurentides.org/jfl].

•••

La Société de l’autisme des Laurentides tiendra sa 8e Marche de l’autisme, ce samedi 26 avril, dès 9 h 30. Deux points de départ sont prévus, soit de l’église Saint-Antoine, au 705, boulevard des Laurentides, ou encore du 1000, chemin du Plan-Bouchard, à Blainville. Dans les deux cas, le point de convergence est le Complexe du Val-d’Espoir, à Saint-Janvier. Hot-dogs gratuits et activités attendent les marcheurs. Pour vous inscrire, vous renseigner ou faire un don, rendez-vous sur le [www.autismelaurentides.org].

•••

La communauté d’affaires est interpellée par la Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides qui tient son Banquet Art-Affaires, le 14 mai prochain. Le but: réunir des passionnés de l’art et des affaires autour d’un repas gastronomique, avec ambiance musicale… et de soutenir les projets du Musée. Le coût du billet est de 100 $ et comprend le cocktail, le repas de quatre services et le vin. Pour réservation: Jessica Liberatore, au 450‑432‑7171, poste 3, ou par courriel, à coordination@museelaurentides.ca, ou consultez le [www.museelaurentides.ca/fondation].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top