- PUBLICITÉ -
Un tour d’horizon sur le nouvel abonnement maintenant offert

Un Tour D’horizon Sur Le Nouvel Abonnement Maintenant Offert

Un tour d’horizon sur le nouvel abonnement maintenant offert

Le «Nintendo Switch Online»

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: le «Nintendo Switch Online»

Depuis le 19 septembre dernier, le «Nintendo Switch Online» a fait son entrée. Pour jouer en ligne avec sa console Nintendo Switch, sachez qu’il faut payer et être abonné au service. Il est offert au montant de 4,99 $ (1 mois), 9,99 $ (3 mois) ou 24,99 $ (12 mois). Il faut débourser 44,99 $ (12 mois) pour le forfait familial, pouvant contenir jusqu’à huit comptes. Si on fait un calcul rapide, avec seulement deux comptes, on rentabilise notre achat.

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur la boutique «eShop» et sélectionner dans le menu «Nintendo Switch Online» . À noter qu’un essai sans frais de sept jours est disponible.

Certains jeux gratuits, tels que «Fortnite» , peuvent être joués en ligne sans abonnement. Les autres exigent un forfait, de manière à continuer de jouer à distance avec vos amis.

Auparavant, seul le jeu «Splatoon 2» supportait les conversations, grâce à une application mobile (à installer sur un cellulaire). Dorénavant, cela inclut «Mario Kart 8 Deluxe» , «ARMS» et «Mario Tennis Aces» , ainsi que les prochains à venir. Encore là, une exception est faite pour «Fortnite» , puisqu’il est possible de parler avec les joueurs simplement en branchant un casque-micro directement sur la console. Preuve que la méthode préconisée par la firme japonaise est une décision d’affaires, et non une limitation du système.

La majorité des jeux ont accès à la sauvegarde dans le nuage (cloud). Une fonctionnalité pratique en vue de les récupérer, si on perd l’appareil de divertissement ou lorsqu’on s’en procure un nouveau. Si on se désabonne du «Nintendo Swith Online» , les données seront conservées pour une période de six mois.

Une liste de jeux offerts a été adaptée, afin de s’amuser avec des confrères en ligne. Actuellement, il y en a 20 de la gamme NES (Super Mario Bros, Balloon Fight, Ice Hockey et The Legend of Zelda) disponibles, mais il y a une multitude de jeux qui arriveront bientôt. Aucun détail n’a été annoncé à savoir si les plus récents modules du constructeur seront accessibles.

Personnellement, je crois que ce modèle vaut la peine, surtout pour les consommateurs de jeux en ligne. Son prix très attrayant (deux fois moins cher que sur PS4 et Xbox One) est un atout à ne pas négliger.

Visitez le site [http://nintendo.com/fr_CA/switch/online-service] dans le but d’en apprendre davantage.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top