- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Un dîner de Noël en chansons

Question de vous mettre dans l’ambiance des fêtes tout en posant un geste pour les démunis, notez cette activité caritative qui se déroulera au restaurant Le Mojo, ce dimanche 15 décembre, entre 13 h et 15 h, alors qu’on y tiendra la première édition de l’évènement Un dîner de Noël avec Gabrielle Destroismaisons.On vous propose donc prestation musicale, surprise, bonne bouffe et plaisir. Il n’y a aucun prix d’admission. Votre seul déboursé, en fait, sera pour payer votre repas. La chanteuse vous demande cependant d’apporter cinq denrées non périssables ou de faire un don de 5 $, le tout au profit du Service d’entraide de Saint-Lin–Laurentides. Cet organisme, nous révèle‑t‑elle, est venu en aide à sa propre famille durant sa jeunesse. Elle connaît donc la valeur d’un tel geste. Le Mojo est situé au 140, boulevard Labelle. Il vaut mieux réserver sa place: c’est au 450‑433‑2011.

 •••

L’Opération Nez rouge a bouclé sa deuxième fin de semaine de raccompagnements en accueillant le millionième bénévole de son histoire. Il y en avait un total de 7 107 pour couvrir tout le territoire québécois, eux qui ont répondu à l’appel responsable de 10 452 fêtards qui ont eu l’intelligence de ne pas prendre le volant en état d’ébriété. Nous saluons ce moment de lucidité tout en souhaitant qu’ils nous servent d’exemple jusqu’à la fin de cette période de réjouissances.

 •••

La période de Noël amène évidemment son lot d’évènements musicaux et le Service des arts et de la culture de Sainte-Thérèse vous propose, dans le cadre de la série Les Majestueux concerts d’orgue, un concert de Noël donné par l’organiste Mélanie Barney, titulaire du grand orgue de la cathédrale de Saint-Jérôme. À l’animation, les mélomanes retrouveront Michel Corbeil qui fera une présentation spéciale de chacune des œuvres qui y seront interprétées. L’évènement se tiendra ce dimanche 15 décembre à l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, au cœur du Village de Sainte-Thérèse, et débutera à 14 h. Les billets, au coût de 7 $, seront vendus à la porte, à compter de 13 h 30. On signale que les profits de ce concert seront versés à la paroisse.

 •••

Enfin, je vous invite à parcourir ce dossier spécial sur le thème de Noël que notre équipe de rédaction de L’Éveil, à Saint-Eustache, a concocté pour vous. C’est plein de cette chaleur humaine qui rend cette fête si attachante. La magie de Noël opère de bien des façons, c’est dans le don de soi aux autres qu’elle prend tout son sens… tout comme dans le fumet enivrant de la tourtière et du ragoût de boulettes, bien sûr (ne boudons pas notre plaisir)!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top