- PUBLICITÉ -
Un beau geste

Un beau geste

Tout d’abord, on me permettra de souligner un beau geste, celui du concessionnaire Boisvert Kia Blainville, qui lançait cette semaine son modèle Forte 5 en soutenant publiquement la cause épousée par Marie-Hélène Dubé. Cette jeune femme atteinte de cancer se bat actuellement pour faire modifier une loi vieille de 40 ans, laquelle a pour effet de limiter à 15 semaines les prestations d’assurance-emploi en cas de maladie grave. Pour mener sa pétition partout où bon lui semble, Mme Dubé pourra donc rouler à bord d’une Forte 5 prêtée par Boisvert Kia Blainville. Un article et un reportage vidéo suivront.

La disparition récente de deux enfants, à proximité de rivières, amène la Société de sauvetage à lancer un appel à la vigilance à tous les parents habitant près d’un cours d’eau, particulièrement en cette période de crue, alors que l’eau très froide peut rendre fatale la moindre immersion. Sans porter de jugement, la Société de sauvetage rappelle seulement qu’un enfant devrait toujours être à portée de main, même quand on le surveille. Au cours des années 2009 et 2010, 13 enfants de 0 à 12 ans sont décédés par noyade au Québec, la plupart dans un plan d’eau naturel, alors qu’ils jouaient à proximité. Pour de judicieux conseils, visitez le [www.sauvetage.qc.ca].

Alors que la Fédération de soccer du Québec célèbre un siècle d’existence, l’Association de soccer des Laurentides était appelée à choisir les récipiendaires régionaux de six médailles du centenaire, pour leur contribution au rayonnement de ce sport. Or, il se trouve que l’Association régionale a eu l’extrême gentillesse de décerner l’une de ces médailles au Nord Info pour l’attention portée aux évènements et aux performances des adeptes du ballon rond. J’en profite pour remercier chaleureusement les dirigeants de l’association régionale. Sachez que nous en sommes très honorés.

Il appert que la zoothérapie serait très efficace pour venir en aide aux enfants handicapés ou en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage. À cet effet, la CSSMI invite parents et intervenants à une conférence animée par la zoothérapeute Julie Duquette, le mercredi 27 avril à Saint-Eustache. Pour vous y inscrire ou pour tout autre renseignement, contactez Manon Chevigny de la Chevrotière par courriel, à comitedeparents@cssmi.qc.ca, ou par téléphone, au 450-974-7000, poste 2222.

Enfin, je me permets de vous signaler que la bibliothèque de Sainte-Thérèse soulignera la 16e Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le jeudi 21 avril. Dès 19 h 30, Hélène Tremblay lira des extraits du livre Ma vie avec Mozart, d’Éric-Emmanuel Schmitt, exercice entrecoupé de moments musicaux. On s’inscrit au 450-434-1440, poste 2640, ou en ligne au [www.sainte-therese.ca/biblio], section .

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top