- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Qu’on se le dise

C’est avec joie que l’Hôpital de Saint-Eustache accueillait son premier poupon de l’année le 1er janvier à 11 h 43 (pour être exact). Le petit Jacob est né avec quelques jours d’avance sur la date prévue, soit le 6 janvier. Valérie Maynard, notre journaliste, a rencontré les heureux parents et vous dévoile tous les détails en page 3 de ce journal.

 

Dans un autre ordre d’idée, sachez que dans le cadre des festivités entourant le 50e anniversaire des Chanteurs de Sainte-Thérèse, Jean-Pierre Guindon, fondateur du chœur, dirigera le célèbre Gloria de Vivaldi les 19 et 20 mars prochain. Les anciens choristes ayant déjà interprété cette œuvre sont conviés à se joindre aux nouveaux. Si vous êtes intéressé à en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter le 450-224-4172 ou le 1 888 762-6290. Qu’on se le dise!

 

Toujours dans cette même coulée culturelle, j’ai appris que le Service des arts et de la culture de la Ville de Sainte-Thérèse présenterait une exposition de Diane Desantis, aquarelliste de Sainte-Thérèse, intitulée Regard printanier, qui se tiendra du 14 au 25 janvier 2011, à la bibliothèque de Sainte-Thérèse. L’artiste est originaire de Sainte-Thérèse depuis 62 ans et suit actuellement des cours de dessin à l’École des beaux-arts de Montréal. Pour les passionnés d’aquarelle, c’est un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Vous avez envie de vous remettre en forme? Pourquoi ne pas y inclure toute votre famille? C’est ce que vous propose Défi Santé 5/30 Équilibre 2011: une occasion de prendre le départ pour sa santé… et celle de sa famille. Pour une 7e année, l’organisme propose des nouveautés intéressantes, notamment pour les familles. On peut s’inscrire seul, en famille ou en équipe avant le 1er mars 2011 sur [DefiSante530Equilibre.ca]. Les participants s’engagent à atteindre les objectifs suivants pendant six semaines, du 1er mars au 11 avril 2011: manger au moins cinq portions de fruits et légumes au minimum cinq jours par semaine; bouger au moins 30 minutes au minimum 5 jours par semaine; améliorer leur équilibre de vie en choisissant un objectif parmi les suivants: s’aider à bien dormir, s’accorder du temps à soi ou donner priorité aux priorités. Quant à moi, mon objectif a déjà été choisi. Et vous?

 

Selon Benoît Bilodeau, rédacteur en chef du journal L’Éveil, il appert que la salle d’urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache déborde au lendemain du congé de la période des fêtes, avec un taux d’occupation qui dépasse les 300 %. En date du 6 janvier dernier, il se situait à 314 %, à 300 % le 5 janvier, à 304 % le 4 janvier, comparativement à 287 % le 22 décembre et de 274 % le 21 décembre. Une situation que l’on retrouve sur l’île de Montréal, dans Lanaudière et la Montérégie. Cette situation serait imputable aux nombreux cas de grippe, et aussi au fait que les salles d’urgence sont beaucoup plus achalandées lorsque prend fin le long congé de la période des fêtes.

 

 

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top