- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Qu’on se le dise! 24 juillet 2010

Qu’on se le dise!

Depuis mardi, les gens de Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse et du sud de Mirabel ont reçu un avis de faire bouillir leur eau avant d’en boire, en raison de la présence de coliformes fécaux dans un des 30 échantillons testés en début de semaine. Cette recommandation était toujours en vigueur au moment d’aller sous presse. La Ville de Sainte-Thérèse a tenu un point de presse, le mercredi 21 juillet, pour rassurer la population et dire que le problème ne vient pas de la rivière des Mille Îles. Tous les citoyens recevront un appel téléphonique une fois le problème résolu. Pour ce faire, les échantillons doivent être impeccables pendant deux jours consécutifs. Caroline d’Astous nous en apprend davantage en page 3.

Le monde culturel prend de plus en plus de place dans la région, pas besoin d’aller bien loin pour avoir des spectacles de qualité. Notre journaliste culturel Luc Proulx y va de quelques critiques intéressantes dans notre section culturelle. Cette semaine, il sera possible de voir le spectacle d’Apadooraï au parc Claude-Jasmin de Boisbriand, lundi à 19 h 30. Mardi à 19 h, vous n’avez qu’à vous déplacer à la Place du Village de Sainte-Thérèse pour pouvoir assister au spectacle du Franco-ontarien, Damien Robitaille. Si vous êtes plus du genre cinéphile, le Ciné Groulx projettera le film Départs, du Japonais Yojito Takita. Le jeudi à 19 h 30, rendez vous au Parc équestre de Blainville pour assister au spectacle de l’auteure-compositeure-interprète, Elisapie Isaac. Sans oublier les expositions qui sont toujours offertes au public. À la Galerie d’art de Blainville, Suzie Pilon expose ses toiles sous le thème Territoires, tandis qu’à la Maison du citoyen de Boisbriand, Rachel Thadal vous dévoile ses œuvres. Le monde du théâtre n’est pas en reste avec Le Petit Théâtre DuNord qui présente Mélodie Dépanneur au Centre communautaire de Blainville, tous les jeudis, vendredis et samedis, et ce, jusqu’au 20 août. À Sainte-Anne-des-Plaines, il est possible d’assister à du théâtre de proximité à La Conclusion pour voir la pièce La Soixantaine tout en profitant de la gastronomie. Ce n’est donc pas les activités qui manquent dans notre MRC de Thérèse-De Blainville.

Avec l’initiative de la Société de sauvetage du Québec et la collaboration du Ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, une nouvelle réglementation pour les piscines résidentielles est entrée en vigueur depuis le jeudi 22 juillet. Tous les propriétaires de piscines résidentielles sont invités à faire le test d’autoévaluation pour vérifier si leurs installations répondent aux critères de conformité au nouveau règlement en visitant le site [www.mapiscinesecuritaire.com]. C’est la semaine nationale de la prévention de la noyade. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top