- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Qu’on se le dise! 10 juillet 2010

Mais est-ce qu’il n’a pas fait assez chaud cette semaine? En regardant les prévisions à long terme de MétéoMédia, il semble que les journées chaudes vont continuer, mais que le taux d’humidité devrait diminuer quelque peu. Malgré tout, il ne faut pas oublier de se déshydrater et de se rafraîchir. Avec cette vague de chaleur, la Ville de Bois-des-Filion gardera sa piscine ouverte jusqu’à 21 h pour ces citoyens. La Ville de Sainte-Thérèse a également prolongé les heures d’ouverture de 10 h à 22 h au parc Richelieu. Les jeux d’eau seront pour leur part accessibles de 9 h à 22 h au parc Damase-Juteau et au parc Saint-Pierre. Il faut se procurer une carte pour l’accès gratuit au Service des sports et des loisirs communautaires. L’Agence de la santé et des services sociaux des Laurentides a travaillé en collaboration avec les établissements de santé et les municipalités de la région pour prévenir les coups de chaleur. En plus d’augmenter les heures d’ouverture des piscines municipales, des bouteilles d’eau ont été distribuées dans les camps de jour et une équipe d’urgence est prête à intervenir en cas de coup de chaleur. Inutile d’ajouter qu’il est interdit d’arroser partout sur le territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville. Conservons l’eau pour nous rafraîchir et nous laver.

Depuis jeudi dernier, le Parc équestre de Blainville brille de tous ces feux alors que des cavaliers de partout dans le monde se sont donné rendez-vous pour prendre part à la Classique internationale de Blainville, qui prendra fin le 18 juillet prochain avec la présentation d’une qualification pour la Coupe du monde FEI de 2011. Vous aurez plus de détails en page 36 sous la plume de Josianne Haspeck.

Les centres de conditionnement physique Body Shop de la région organisent, en collaboration avec la Fondation Autisme Laurentides, trois activités cyclistes de 30 à 40 km pour amasser des fonds pour la Fondation. L’inscription se fait au coût de cinq dollars par activité, somme qui sera remise à la Fondation. Les dates prévues pour les événements sont le 10 juillet au Parc du Domaine-Vert, le 14 août au Parc équestre de Blainville et le 18 septembre au Parc d’Oka. Pour plus d’information, visitez le site [www.fondationautismelaurentides.org].

La Fondation Drapeau et Deschambault vous invite à la première édition de «Marcher donne des ailes» qui aura lieu sous la présidence d’honneur de la mairesse de Sainte-Thérèse, Mme Sylvie Surprenant, le 11 septembre prochain, de 19 h à 23 h, à l’anneau du parc Ducharme de Sainte-Thérèse. Tous les profits seront remis à la Fondation Drapeau et Deschambault. Pour plus de renseignements, téléphonez au 450-437-4276. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top