- PUBLICITÉ -
Prudence ou gros bon sens?

Prudence ou gros bon sens?

En première page de la présente édition, nous attirons votre attention sur la campagne annuelle de l’Association du transport écolier du Québec (ATEQ), qui exhorte les automobilistes à la plus grande prudence lorsqu’ils se trouvent en présence d’un autobus scolaire. On les enjoint alors de respecter le Code de la sécurité routière et de réduire leur vitesse, une chose que nous devrions faire en tout temps, n’est-ce pas? En parcourant l’article de Claude Desjardins, vous apprendrez par ailleurs que les routes du Québec accueillent, chaque jour, pas moins de 10 000 autobus scolaires qui transportent 563 000 écoliers, sur une distance globale de un million de kilomètres!

L’Armada de Blainville-Boisbriand poursuit sa tournée des Maritimes, où elle a entrepris, mercredi, un marathon de quatre matchs en cinq jours. Vos représentants au sein de la LHJMQ seront de retour à domicile, le vendredi 3 février, pour y recevoir la visite des Olympiques de Gatineau. Il s’agira d’une soirée bien spéciale, puisque l’on présentera à la foule la toute première mascotte de l’histoire de l’Armada. Le personnage sera notamment accueilli par trois anciens joueurs du Canadien de Montréal, dont on ne connaît pas encore l’identité. Deux jours plus tard, l’Armada recevra les Remparts de Québec et Patrick Roy, dans un aréna rempli à pleine capacité.

Le mois qui s’achève était celui de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, sous le thème Regardez les choses en face! Renseignez-vous pour connaître les faits. La Société Alzheimer des Laurentides en a d’ailleurs profité pour faire la promotion des avantages d’un diagnostic précoce. En effet, beaucoup de personnes, lorsqu’apparaissent les premiers symptômes, attendent trop longtemps avant de consulter un médecin, ce qui entraîne un énorme écart dans le traitement et les empêche de recevoir des informations précieuses sur les médicaments, le soutien et une meilleure prise en charge de la maladie. Visitez le [www.regardezleschosenface.ca] pour en savoir davantage.

Chapeau à Emmanuel Auger pour cette reconnaissance obtenue à Los Angeles. Le comédien de Bois-des-Filion a résolument trouvé son créneau et multiplie les rôles de durs à cuire qui font résolument contraste avec le très gentil monsieur qu’il est dans la vraie vie. On connaît tous son engagement dans la cause de l’autisme, lui qui est à l’origine de L’Autiste Show, un évènement qu’il avait d’abord mis sur pied pour venir en aide à sa nièce et qui profite aussi à la Société de l’autisme des Laurentides. Luc Proulx vous donne tous les détails, dans notre section culturelle.

À l’occasion de la Saint-Valentin, le Petit Théâtre du Nord vous propose, le 10 février, une soirée unique au restaurant Chez Milot de Boisbriand. Pendant que vous dégusterez un menu aphrodisiaque, Louise Cardinal, Sébastien Gauthier et Benoit Landry vous transporteront en vous parlant d’amour. Sous la direction de Luc Bourgeois, lettres, chansons et scènes théâtrales sauront stimuler tous vos sens, promet-on. On s’informe et l’on réserve au 450-419-8755.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top