- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Petit pot de biscuits

Femme d’affaires, c’est aussi à titre d’auteure que nous connaissons Ginette Lévesque, qui nous avait charmés, il y a deux ans, avec un recueil autobiographique intitulé Petit pot de biscuits. Or, sachez que la suite, Petit pot de biscuits 2, est tout juste sortie des presses et fera l’objet d’un lancement public, le dimanche 23 février, de 13 h à 16 h, à la bibliothèque de Blainville. Puisque ce bouquin est dédié à sa famille maternelle, dont quelques membres ont été durement touchés par la silicose, 50 % des profits de la vente de son livre seront versés à l’Association pulmonaire du Québec.

 •••

Les supporteurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand noteront la présence des bénévoles de la Croix-Rouge, section Thérèse-De Blainville, ce vendredi 21 février, durant le match opposant leurs favoris à l’Océanic de Rimouski. L’organisme y sera pour collecter des fonds destinés, comme vous le savez (peut-être ne le saviez-vous pas), à offrir du soutien humain et matériel à des gens qui ont tout perdu dans un sinistre (incendie, inondation). Vos dons feront la différence pour ces personnes qui font face à des moments extrêmement angoissants, lorsqu’ils se retrouvent tout à coup sans domicile. Pensez‑y, ce pourrait être vous-même ou l’un de vos proches.

 •••

J’aime bien cette idée: afin de sensibiliser la population aux méfaits de la conduite automobile avec les facultés affaiblies, la police de Blainville a élaboré une conférence de 90 minutes, offerte gratuitement et présentée sur votre lieu de travail ou tout autre endroit de votre choix. Cadre légal des interventions policières, démonstration d’une intervention typique, survol des équipements utilisés (avec des volontaires), tout y passe. Ça vous intéresse? Contactez le lieutenant Kevin Knox au 450‑434‑5305, poste 7064, ou par courriel à kevin.knox@Ville.Blainville.qc.ca. Pensez‑y:selon une étude de la SAAQ, en 2011, 47 % des conducteurs décédés sur la route avaient consommé de l’alcool.

 •••

On devine la fébrilité qui animait le public, samedi dernier au Théâtre Lionel-Groulx, alors que Geneviève Roberge-Bouchard était couronnée grande gagnante de la finale locale de Cégeps en spectacle. Il s’agit de l’un des évènements majeurs du calendrier culturel annuel, ici chez vous, qui se poursuit assurément dans le temps, puisque la demoiselle sera de la finale régionale en mars et, qui sait, peut-être à la nationale, en avril. Vous avez raté la locale? Lisez le reportage de Joëlle Desjardins pour tout savoir.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top