- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

On vote pour l’école Gaston-Pilon!

Jusqu’au 25 novembre, on vote pour l’école Gaston-Pilon, à Boisbriand! Cette école a soumis sa candidature au concours Fonds communautaire Aviva 2013,dans l’espoir de remporter un prix qui lui permettrait de réaménager l’environnement extérieur et de donner une cour d’école toute neuve aux enfants. Vous pouvez voter tous les jours, sur le site [http://fondscommunautaireaviva.org]. Une fois rendu, vous sélectionnez l’idée «ACF18757». Rappelons que l’an dernier, l’école secondaire Rive-Nord, à Bois-des-Filion, avait pu réaménager sa cour grâce à ce concours. Bonne chance à l’école Gaston‑Pilon!

Les Chanteurs de Sainte-Thérèse célébreront Noël avec Strauss (et avec vous, bien sûr), dans le cadre d’un concert intitulé Un Noël viennois.Les plus beaux airs de Strauss bénéficieront alors de l’acoustique hautement réputée de l’église de St‑Eustache. Retenez la date du samedi 7 décembre, à 20 h, moment où le chef Michel Brousseau tapotera le lutrin de sa baguette pour lancer quelque 100 choristes et l’Orchestre philharmonique du Nouveau Monde dans un concert que l’on promet animé et joyeux. Information: 1 888 762‑6290 ou [www.leschanteurs.com].

Avis aux intéressés, l’organisme Persévérons ensemble lance un appel de projets innovateurs aux organismes de la région qui pourraient bénéficier d’un soutien financier pour mieux le réaliser. Persévérons ensemble jouit de l’appui de nombreux partenaires dans les milieux communautaire, des affaires, de l’éducation, de la santé et des services sociaux, de l’emploi, et de citoyens. Deux périodes de dépôt de projets sont prévues, l’une s’achevant le 15 décembre, l’autre le 1er mars. Vous trouverez tous les renseignements utiles sur le [www.perseveronsensemble.com]. Vous y trouverez notamment un guide, de même qu’un formulaire de demande de soutien financier.

Du 24 au 30 novembre, ce sera la Semaine nationale de la sécurité-incendie chez soi et le Conseil canadien de la sécurité en profite pour vous rappeler que huit personnes meurent chaque semaine dans un incendie. Soixante‑quinze pour cent de ces décès surviennent dans des incendies domestiques qui, pour bon nombre d’entre eux, ont la cuisine comme point de départ. C’est pourquoi, tout au long de cette semaine thématique, on insistera sur le caractère «évitable» des feux de cuisson. Vous trouverez une foule de conseils à ce sujet, sur le site [https://canadasafetycouncil.org].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top