- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

On s’engage pour la Maison des jeunes

L’évènement en sera à sa 19e édition et, chaque fois, le milieu des affaires, les décideurs politiques et institutionnels, tout comme la population, bref, tous ceux qui croient qu’il faut investir dans la jeunesse ont toujours été au rendez-vous. Je parle de la Dégustation de vins et fromages de la Maison des jeunes des Basses-Laurentides, un organisme formidable qui met tout en œuvre afin que les jeunes d’ici vivent des réussites, adoptent des valeurs reliées au respect et à l’autonomie, puissent développer leurs habiletés sociales et trouver des solutions aux problèmes qu’ils vivent. Il s’agit de la collecte de fonds principale de la MDJ. Notez bien la date: vendredi 1er novembre, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. Il en coûte 125 $ pour y participer. Pour s’y engager, devrais‑je dire. Faites le 450‑437‑0335.

 

En première page de la présente édition, nous attirons votre attention sur une athlète exceptionnelle, la gardienne de but Charline Labonté qui, comme nous le raconte joliment Marco Brunelle, a reçu une belle ovation, jeudi dernier, alors que les deux meilleures équipes de hockey féminin au monde s’affrontaient, à Boisbriand. C’était spécial, pour la jeune femme, puisque la formation canadienne ne se produit que très rarement au Québec. Je me permets de rappeler que Charline a remporté l’or deux fois aux Jeux olympiques, une fois aux Championnats du monde (quatre fois l’argent), en plus d’une multitude de championnats dans les rangs universitaires canadiens. Elle est née à Boisbriand, en octobre 1982, ici, chez vous.

 

Nous voici en plein cœur de la Semaine des familles d’accueil et le Centre jeunesse des Laurentides désire souligner leur contribution, tout en nous rappelant que leur intervention est capitale quand vient le besoin, pour toutes sortes de raisons, de retirer un jeune de son milieu familial, afin de lui offrir sécurité, stabilité et chaleur humaine. On compte présentement 248 familles d’accueil, dans les Laurentides, et les besoins vont grandissant. Il y a des soirées d’information, si ça vous intéresse. Visitez le [www.cjlaurentides.qc.ca] pour en savoir davantage.

 

La période de mise en candidature aux prix Hommage bénévolat-Québec 2014 a débuté le 15 octobre et se termine le 6 décembre. Pierre Massie en est d’ailleurs l’un des porte-parole régionaux, lui dont l’organisme qu’il préside (Le Petit Peuple) a remporté ce prix, en 2011. Le principe demeure le même: à vous de proposer un individu ou un organisme dont l’action bénévole vous apparaît digne de mention. Toutes les informations sur le [www.ditesluimerci.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top