- PUBLICITÉ -
Odyscène et compagnie

Odyscène et compagnie

En première page de la présente édition, nous attirons votre attention sur le dévoilement de la programmation 2011-2012 du diffuseur Odyscène, notamment au Théâtre Lionel-Groulx. Le gros de cette programmation débute en septembre, évidemment, et pour nous faire patienter, quelques municipalités de la région renouvellent leur offre estivale de spectacles en plein air. C’est le cas de Boisbriand qui confirmait cette semaine le retour des Beaux Lundis d’été, dès le 27 juin, une offre bonifiée dont Corinne Guimont vous parlera plus longuement mercredi, dans la Voix des Mille-Îles.

Toute la pluie du ciel nous est tombée dessus, au cours des dernières semaines, tant et si bien que la tenue de ventes-débarras, sur le territoire de la Sainte-Thérèse, s’en est trouvée passablement perturbée. C’est pourquoi les permis se prolongent ce week-end. Vous pouvez donc arpenter au hasard les avenues térésiennes à la recherche de l’aubaine du jour, tout comme il est désormais possible de repérer les sites de vente avec votre GPS ou votre téléphone mobile. Ne me demandez pas de vous expliquer comment ça fonctionne. Voyez plutôt le [www.sainte-therese.ca] et cliquez sur le bouton .

Ce dimanche 5 juin, à 15 h, rendez-vous à l’école de L’Aquarelle, au 1430, rue Maurice-Cullen, à Blainville. On y présente un spectacle mettant en scène 18 danseuses de baladi qui permettra à Aline Boisjoli et Nancy Hamel d’amasser des fonds en vue de leur participation au Rallye Roses des Sables, une compétition toute féminine qui se déroule sur fond humanitaire, dans le désert du Maroc. Réservez votre billet (7 $) en téléphonant au 450-592-7444 ou en visitant le blogue de l’équipe Défi Perles Noires: [http: //defiperlesnoires.trophee-roses-ses-sables.com]. Qu’on se le dise!

La Société canadienne du cancer a rendu publics, cette semaine, les résultats de sa récente campagne de financement du Mois de la jonquille, au Québec. Vous êtes sans doute nombreux à avoir acheté de ces jolies fleurs jaunes, sachez donc que vos dons réunis représentent la somme de 3 744 288 $ qui serviront à la lutte contre le cancer, à mettre en place des programmes de prévention et à militer afin d’obtenir du gouvernement des lois et des politiques destinées à nous protéger de cette maladie. On souligne que, grâce à la recherche, au dépistage, à la détection précoce et l’amélioration des traitements, le taux de survie relative à cinq ans pour tous les cancers combinés s’élève désormais à 62 %, comparativement à 33 % dans les années 1960.

Enfin, Statistique Canada nous informe que les intervieweurs du recensement ont commencé à frapper aux portes des ménages qui n’ont pas encore rempli le questionnaire du Recensement de 2011. Tous les intervieweurs seront en possession d’une carte d’identité sur laquelle figurent leur photo et le logo du recensement. Selon la loi, chaque ménage doit fournir les renseignements demandés dans le questionnaire du recensement. Selon cette même loi, Statistique Canada est tenu de protéger les renseignements.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top