- PUBLICITÉ -
L'excellence entrepreneuriale

L’excellence entrepreneuriale

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville tenait, ce vendredi 10 juin, son Gala Hommage à la réussite, évènement de prestige qui permet chaque année de saluer l’excellence entrepreneuriale et le dynamisme de nos gens d’affaires. Les différentes catégories de ce concours favorisent la démocratisation de ces récompenses, mais il n’en demeure pas moins que cette soirée culmine vers un honneur particulier, celui décerné à la Personnalité de l’année. Très sollicité également, le prix Jean-Marc-Boisvert se veut un témoignage d’admiration à l’égard d’une personnalité publique dont on reconnaît la carrière exceptionnelle. Valérie Maynard vous donnera tous les détails de cette soirée mercredi, dans la Voix des Mille-Îles. Et le monde des affaires se porte bien!

 

Laurin Liu, la députée néo-démocrate récemment élue dans la circonscription de Rivière-des-Mille-Îles, emménagera finalement dans les anciens bureaux du député sortant Luc Desnoyers, au 172, rue Saint-Louis, à Saint-Eustache. La députée Liu a confirmé la chose sur son compte Twitter, dans un message daté du 27 mai. Benoît Bilodeau vous en dira davantage (qu’elle sera notamment porte-parole adjointe du NPD en matière d’environnement), dans la Voix des Mille-Îles.

 

Le Petit Théâtre du Nord accueillera le public durant tout l’été, à la salle de spectacle du 1000, chemin du Plan-Bouchard, à Blainville. Cette fois, on nous propose un texte de Jonathan Racine et Mélanie Maynard intitulé La grande sortie, qui n’a rien à voir, bien sûr, avec la randonnée cycliste que l’on sait. On nous ouvre plutôt la porte sur la famille Brouillette, dont les membres, réunis autour de leur mère qui vient d’apprendre qu’elle n’a plus que quelques mois à vivre, s’appliquent à reconstituer pour elle les souvenirs les plus marquants de sa vie. Ça semble joli comme tout, non? À compter du 25 juin. Information: 450-410-8755.

 

L’autre Grande Sortie, c’est celle qui a lieu ce dimanche 12 juin. On parle d’une randonnée cycliste sur un parcours de 38 kilomètres dans la MRC de Thérèse-De Blainville, pour le volet familial, un exercice qui peut aller jusqu’à 125 kilomètres pour les cyclistes qui ont un peu plus de mollet que vous et moi. Notez bien que La Grande Sortie Desjardins permet d’amasser des fonds pour la Fondation Drapeau et Deschambault. Il est encore possible de s’y inscrire le matin même, entre 8 h et 9 h 30. Le départ sera donné à 10 h, au CSSS Thérèse-De Blainville, en face du collège Lionel-Groulx. [www.lagrandesortiedesjardins.com]

 

L’organisation de Blainville en fête tenait son traditionnel Dîner au steak, ce jeudi au Parc équestre, un événement toujours extrêmement populaire qui confirme encore la généreuse participation financière de IGA Girard. Un point de presse précédait ce grand dîner, au cours duquel on apprenait que le chanteur et imitateur Marc Dupré serait la tête d’affiche de ce grand rassemblement populaire, qui se déroulera les 19 et 20 août. Jean-François Carignan vous donnera tous les détails de l’évènement, dans une prochaine édition.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top