- PUBLICITÉ -
Les enfants de Port-au-Prince

Les enfants de Port-au-Prince

Pendant que la neige tombait, jeudi, en début de soirée, la bibliothèque de Sainte-Thérèse tenait le vernissage d’une exposition photographique intitulée Les enfants dans les camps de Port-au-Prince, Haïti et regroupant des clichés de la journaliste Caroline d’Astous qui, on s’en souviendra, avait vécu en direct le terrible séisme qui avait frappé ce pays, le 12 janvier 2010. Caroline, qui s’y était rendue un an plus tard, pour y tourner un reportage sur la vie dans les camps de réfugiés, y avait aussi réalisé une série de photos mettant en scène des enfants qui, malgré la misère qui y règne toujours, sont animés d’espoir et de vie. Les photos demeureront accrochées jusqu’au 12 février. Et elles sont très belles.

Le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) tiendra son Gala Méritas le samedi 21 janvier, à 17 h 30, à la Maison des citoyens de Boisbriand. On y saluera les chefs des entreprises qui se sont démarquées au cours de la dernière année en plus d’honorer la personnalité qui se sera distinguée à titre de Bâtisseur 2011 du RGAB. La soirée débutera à 17 h 30 et prévoit un souper gastronomique suivi d’une danse animée par dix musiciens. Tous les membres du RGAB y sont admis gratuitement et il est possible d’acheter des billets supplémentaires en téléphonant au 450-430-7422 ou en écrivant au info@rgab.ca.

Le nouveau venu chez l’Armada, Samuel Hodhod, démontre joliment que le hockey n’est pas qu’une affaire de colosses et de géants. Le petit attaquant a marqué trois buts, jeudi, ce qui lui donne six points en trois matchs, lui qui était inactif depuis le début de la saison. Vous pourrez le voir à l’œuvre ce dimanche, à 16 h, alors que la troupe de Jean-François Houle accueillera les Foreurs de Val-d’Or, au Centre d’excellence Sports Rousseau. Qu’on se le dise!

Le Centre Rayons de femmes Thérèse-De Blainville annonce la reprise de ses activités et invite les femmes à venir rencontrer son équipe de travailleuses pour s’inscrire aux activités d’éducation populaire. Les inscriptions aux différents ateliers d’hiver et printemps se tiendront du 16 au 20 janvier inclusivement, de 9 h à 16 h 30, au 27, boulevard Desjardins Ouest, à Sainte-Thérèse. Toutes les activités d’éducation populaire et collectives, incluant un nouvel atelier touchant les comportements violents, reprennent le lundi 23 janvier. Le Centre rappelle que les services d’accueil, d’écoute et d’orientation sont disponibles en tout temps, avec ou sans rendez-vous. Information: 450-437-0890.

Enfin, l’Agence de santé et de services sociaux des Laurentides a publié un communiqué, en début de semaine, à l’effet que les salles d’urgence des hôpitaux vivent actuellement de sérieux débordements. On signale que la majorité des infections causées par la transmission des virus de la grippe et de la gastro-entérite peuvent être soignées en quelques jours à la maison. C’est pourquoi il est recommandé de consulter la ligne Info-Santé en composant le 8-1-1 ou l’outil d’aide à la décision en cas de grippe, disponible au [www.santelaurentides.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top