- PUBLICITÉ -
Les Arts et la Ville

Les Arts et la Ville

Quelque 300 congressistes venus de partout au Québec convergeaient vers Sainte-Thérèse, cette semaine, à l’occasion du 24e colloque Les Arts et la Ville, un évènement destiné à entretenir les liens qui existent forcément entre l’éducation, la culture et les municipalités. Sainte-Thérèse, d’ailleurs (et c’est un euphémisme), en est un exemple probant. Valérie Maynard vous résume les premiers moments de ce colloque, dans nos pages culturelles. Elle vous en fera bien sûr le bilan, dans la Voix des Mille-Îles.

Un autre évènement culturel d’envergure retient notre attention, ce week-end, alors que la Ville de Rosemère accueille et organise, pour la toute première fois, sa Biennale internationale de caricature, à la bibliothèque municipale. Luc Proulx se fera un devoir (et sans doute un plaisir) d’y promener son regard, d’écouter ce que les spécialistes de la chose en diront et de vous en rapporter, lui aussi, les faits saillants. À noter, ce dimanche, à 13 h 30, une table ronde sur la caricature avec Bado, Mira Falardeau et Roland Pier, de même que la remise des prix, à 15 h, aux élèves du secondaire qui ont pris part à un concours de caricature.

Vous êtes nombreux à apprécier les articles de Bernard Cloutier qui partage avec nous ses connaissances pointues en ornithologie. Cette semaine, notre chroniqueur a fait une balade au marécage Tylee, à Rosemère, où il a été impressionné par la faune ailée qui y a fait sa niche, et plus particulièrement quand il a appris qu’on y avait observé une espèce rare, tout récemment, la paruline à capuchon. Nul doute que notre ami Bernard, ainsi titillé, aura envie d’aller visiter les autres boisés de la région. C’est à suivre.

L’Association coopérative d’économie familiale (ACEF) des Basses-Laurentides fait œuvre résolument utile pour les consommateurs et tous ceux et celles qui doivent gérer rigoureusement leurs finances personnelles. Or, la population est invitée à l’assemblée générale annuelle de l’organisme qui aura lieu le jeudi 9 juin à 19 h au 42B, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse. Dépôt des différents rapports et du plan d’action, élection des membres du conseil d’administration, voilà ce qui vous attend, pour autant que vous confirmiez votre présence au 450-430-2228.

Les bénévoles du Centre de santé et de services sociaux de Thérèse-De Blainville tiendront leur bazar annuel les 1er et 2 juin de 9 h 30 à 16 h, au Centre d’hébergement Drapeau-Deschambault, situé au 100, rue du Chanoine-Lionel-Groulx, à Sainte-Thérèse. Un dîner aux hot-dogs sera offert à l’extérieur dès 11 h. Les profits de cet évènement serviront à agrémenter la vie des résidants des centres d’hébergement Drapeau-Deschambault de Sainte-Thérèse et Hubert-Maisonneuve de Rosemère. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top