- PUBLICITÉ -
Le suicide n'est pas une option

Le suicide n’est pas une option

Ce dimanche, et jusqu’au 11 février, nous entrerons de plain-pied dans la Semaine nationale de prévention du suicide. C’est un sujet sérieux et le Dr Éric Goyer, directeur de Santé publique des Laurentides, nous rappelle à juste titre que chacun occupe une place essentielle au sein de la communauté. D’ailleurs, le thème de cette semaine préventive est Ici, on tient à chacun. Le suicide n’est pas une option. En tout temps, il faut marteler le message que le suicide n’est pas et ne doit jamais être une réponse à la souffrance. Si vous avez besoin d’aide ou si vous êtes inquiet pour l’un de vos proches, composez le 1 866 APPELLE (277-3553), gratuitement et en tout temps. Qu’on se le dise!

La populaire émission Mixmania, qui recrute de jeunes artistes en chant et en danse, a fait connaître les 12 finalistes (parmi 4 650 candidatures) qui seront soumis au vote du public. Parmi eux, on retrouve deux jeunes talents d’ici, à savoir Alyssa, 14 ans, de Rosemère, de même que Gabriel, 14 ans, de Lorraine. Du 10 au 29 février, il vous sera donné de désigner vos préférés, ceux et celles qu’on pourra suivre à la télé durant dix semaines. Des portraits des finalistes ainsi que des extraits de leurs performances seront en ligne dès le début du vote, au mixmania.vrak.tv. Quant à l’émission Mixmania3, elle sera en ondes dès le jeudi 29 mars, à 17 h, à VRAK.TV. Bonne chance, Alyssa et Gabriel!

Dans cette édition, laissez Marco Brunelle vous raconter la très belle histoire de Nathalie Grenier, une jeune femme déterminée qui, en devenant une vraie fan de l’Armada de Blainville-Boisbriand, a renoué avec la passion de la photographie. L’histoire pourrait s’arrêter là, sauf qu’en braquant son objectif sur les joueurs de Jean-François Houle, Nathalie a trouvé une sorte de remède à un mal sournois qui la tenaille… de moins en moins. Je ne vous en dis pas plus. Tout est dans l’article de Marco. Bonne lecture.

J’en vois, le nez en l’air, qui jonglent tout à coup avec l’idée de déneiger leur toiture? Soit. Mais avant toute chose, prenez bien note que le déneigement d’un toit n’est pas une activité sans risque, nous prévient la CSST, qui en énumère quelques-uns: chute de hauteur, ensevelissement sous la neige, malaise causé par l’effort physique intense ou le froid. La règle d’or: travailler à partir du sol afin de prévenir les accidents. Pour plus d’information, consultez le site Web de la CSST.

La Fondation Viva Music’Alpha, qui soutient le programme régional de formation musicale intensive de l’école primaire Alpha de Rosemère, annonce le lancement de sa campagne de financement annuelle, qui se déroulera sous la baguette du chef d’orchestre d’honneur et auteur-compositeur-interprète Vincent Vallières. Celui-ci vous offre de devenir membre de son orchestre «symbolique» en offrant une commandite ou un don monétaire. Pour en savoir plus, composez le 450-621-2400 (poste 3030) ou écrivez à fondationmusicalpha@hotmail.com, avant le 31 mars 2012.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top