- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Le dernier droit

Depuis vendredi dernier, jour de fermeture des mises en candidature auprès du Directeur général des élections (DGE), le Québec municipal est officiellement en période électorale, ce que le commun des mortels avait cru remarquer, sans aucun doute, tant notre espace rédactionnel fait la part belle à ceux et celles qui sollicitent la permission d’administrer le bien public en votre nom. On me permettra de féliciter les maires Paul Larocque (Bois-des-Filion) et Guy Charbonneau (Sainte-Anne-des-Plaines), réélus sans opposition avec la presque totalité de leurs équipiers. Il reste un peu plus de trois semaines avant le scrutin du 3 novembre, une portion de calendrier qui sera vécue comme un véritable sprint par les formations politiques en lice, au même titre que notre équipe de rédaction qui, il faut bien le souligner, demeure la seule à vous donner, à la fois sur le Web et sur papier, l’intégrale de cette campagne électorale.

La chose a, bien sûr, été faite privément, je m’en voudrais de ne pas me réjouir publiquement des prix remportés par notre rédactrice en chef adjointe, Valérie Schmaltz, lors du dernier gala des Grands Prix des Hebdos. Deux premiers prix et un troisième prix, c’est devenu pratiquement une habitude pour Valérie de fouler ce podium. La chose ne nous étonne guère, puisque la dame est passionnée par son métier, qu’elle a toujours mille et une idées en tête et qu’elle a le don de nous présenter les choses sous un angle original et surtout humaniste. Bravo.

La Société de l’assurance automobile du Québec n’a guère le choix, il lui faut encore faire campagne afin de sensibiliser les automobilistes aux dangers de texter au volant. Jusqu’au 3 novembre, on fera donc une nouvelle tentative en martelant le message suivant: «Habituez les gens à attendre vos réponses. Ça ne vous fera pas mourir.» Ça ne vous rentre pas dans la tête? Téléchargez gratuitement l’application «Mode conduite», sur Google Play (plateforme Android seulement). Elle vous permet de bloquer les appels et les textos entrant sur votre téléphone mobile tout en envoyant automatiquement un accusé de réception à la personne qui tente de vous joindre. Pour les iPhone, il existe aussi les applications Drive Safe.ly et Text’n Drive, en français.

La Clinique vétérinaire de Rosemère participe au projet RéanimO2 qui consiste à faciliter l’acquisition, par les différents services d’incendie du Québec, de masques à oxygène spécialement conçus pour les chats et les chiens. On n’y pense pas, mais nos animaux de compagnie peuvent être incommodés autant que nous, en cas d’incendie. À Rosemère, les pompiers sont désormais formés et équipés pour porter secours à vos compagnons à quatre pattes.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top