- PUBLICITÉ -
L’Apple Arcade est maintenant disponible

Profiter des jeux que l’on aime, où que l’on soit, avec la nouvelle plateforme Apple Arcade.

L’Apple Arcade est maintenant disponible

Lisez la chronique techno de Sébastien Trottier. Cette semaine: l’Apple Arcade.

Depuis le 19 septembre, Apple Arcade est désormais offert. Moyennant un abonnement de 5,99 $ mensuellement, les joueurs peuvent s’amuser comme bon leur semble au catalogue de ce service, qui comprendra plus de 100 titres exclusifs d’ici les prochaines semaines, et de nouveaux s’ajouteront chaque mois.

On est ainsi en mesure de télécharger le ou les jeux désirés, et d’en profiter où que nous soyons, même hors connexion sur notre iPhone, iPad, iPod touch, Mac et Apple TV. Parallèlement, depuis le 30 septembre on peut y accéder sur iPadOS et tvOS 13; et en octobre, sur macOS Catalina. Si vous hésitez à faire le saut, un essai gratuit d’un mois est proposé. Cependant, restez vigilant, car le forfait sera automatiquement renouvelé si vous ne l’annulez pas.

- Publicité -

Plusieurs genres de jeux

En fouillant dans la liste, via l’onglet «Arcade» de l’App Store, on y dénombre plusieurs genres (action, aventure, multijoueur, plateforme, casse-tête et rôle) et certains d’entre eux proviennent de franchises bien connues (Pac-Man Party Royale, Frogger, Rayman Mini, Shantae and the Seven Sirens, Sonic Racing et Lego Brawls). D’autres méritent également votre attention tels que: Cat Quest II, Spidersaurs, Various Daylife et Oceanhorn 2.

Les abonnés ont droit à la version complète des jeux produits (incluant les mises à jour et les extensions) sans être encombrés par les annonces publicitaires et les achats intégrés.

En vue d’obtenir une maniabilité plus agréable, différentes productions prendront en charge des manettes. On peut choisir parmi le modèle Xbox sans fil Bluetooth, la DualShock 4 de PlayStation et la MFI. Si vous n’en possédez pas, les commandes tactiles et la télécommande Siri Remote sont des alternatives.

Prenez note que vous devez avoir le dernier système d’exploitation de la firme, iOS 13, afin de démarrer Apple Arcade.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top