logo journal nord-info
icon journal
La rue Jean-Claude-Langlois…

La rue Jean-Claude-Langlois…

Publié le 26/08/2014

Comme nous le rapportions samedi, dans le Nord Info, la Ville de Boisbriand et son comité de toponymie ont convenu de donner le nom de Jean-Claude Langlois à l’une des rues qui seront aménagées dans un nouveau développement domiciliaire. Nul besoin de vous dire à quel point cette initiative nous fait plaisir. Mon père, président-fondateur du Groupe JCL, fut certes un joueur important dans le développement économique de la région, il s’est aussi grandement impliqué dans sa communauté. Je suis convaincu que cette dénomination toponymique lui aurait fait grand honneur. Merci à la Ville de Boisbriand d’immortaliser ainsi son nom et de souligner d’une manière aussi concrète son rôle de bâtisseur et de citoyen engagé.

 •••

Voilà une activité qui plaira sûrement à vos enfants (5 à 12 ans): tous les dimanches, jusqu’au 12 octobre, le Marché fermier de Bois-des-Filion leur propose des ateliers de cuisine en plein air. Dès 11 h, la coordonnatrice du marché, Suzanne Lapointe, diplômée en enseignement des arts culinaires, les prend en charge pour les initier à la bonne cuisine en leur montrant comment bien se faire à manger en quelques minutes, tout ça pendant que leurs parents font la tournée des 30 gloriettes des fermiers et producteurs de la région. C’est gratuit et ça se passe tous les dimanches, dans le stationnement de l’église Saint-Maurice, à Bois-des-Filion. Information: 819-322-6419 ou [www.marchedete.com].

 •••

Les Brewers de Sainte-Thérèse ont entrepris en lions les séries éliminatoires de la Ligue de baseball majeur du Québec. Ils ont même causé une certaine surprise, contre leurs adversaires de Saint-Jérôme, largement favoris pour l’emporter, en leur servant deux corrections de 16-2 et 10-3! Comme quoi, un match de baseball se joue sur le terrain. Marco Brunelle vous raconte tout ça en détail, dans notre section sportive.

 •••

Il y a maintenant deux ans qu’est apparu l’article du Code de la sécurité routière concernant le «corridor de sécurité» et il semble que le message ne passe pas complètement puisque la Sûreté du Québec continue d’émettre bon nombre de constats d’infraction à ce sujet. On parle d’une amende plutôt salée (283 $ et 4 points d’inaptitude), ce qui devrait achever de nous convaincre. Si vous n’êtes pas familier avec la chose, je vous suggère de visionner la vidéo qui apparaît au [www.corridordesecurite.gouv.qc.ca]. En 90 secondes, vous en apprendrez suffisamment pour agir correctement quand un véhicule d’urgence s’immobilise dans l’accotement ou sur la route elle-même. Sans compter que ça pourrait fera économiser une jolie somme.