- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

La démocratie s’est exprimée

La démocratie s’est exprimée et la population, selon son bon droit, a choisi le gouvernement que vous savez. Dans notre coin de région, l’appel aux urnes a donné des victoires à la Coalition Avenir Québec. Je salue donc avec respect le nouveau député de Blainville, Mario Laframboise, ainsi que ses homologues de Groulx, Claude Surprenant, et de Mirabel, Sylvie D’Amours. Notre région est caractérisée par un dynamisme et une fierté que vous connaissez déjà ou que vous découvrirez sans nul doute avec un vif intérêt. Des besoins, dans divers domaines, ont aussi été exprimés par les élus municipaux, les organismes, les institutions et la population. Vous en êtes désormais les porte-voix à Québec. Nous vous faisons confiance, certes, mais sachez que nous sommes exigeants et que nous porterons un regard critique et constructif sur vos actions futures. Après tout, nous avons les mêmes idéaux: nous voulons ce qu’il y a de mieux pour tous.

 •••

Le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) célébrera l’excellence en cette matière, vendredi prochain, dans le cadre de la Soirée Gala RGAB qui se tiendra à la Maison du citoyen. La présidente de l’organisme, Linda Lapointe, et les membres de son équipe y accueilleront la communauté d’affaires et les nominés dans les catégories Achat local, Création et maintien de l’emploi et Investissement de l’année. On y fera des lauréats, tout comme on rendra hommage à la famille Dion. Une soirée à ne pas manquer pour les gens d’affaires.

 •••

Depuis hier, et jusqu’au 13 avril, le Regroupement pour la concertation des personnes handicapées des Laurentides (RCPHL) souligne la Semaine québécoise du parrainage civique. J’en profite pour saluer les gens du Parrainage civique des Basses-Laurentides qui, depuis 29 ans, tissent des liens entre des parrains et des filleuls, invitant alors un citoyen bénévole à développer une amitié avec une personne ayant une déficience intellectuelle. L’intégration sociale se fait alors par le biais d’activités sportives, culturelles, sociales et familiales. Le Parrainage civique des Basses-Laurentides compte 41 jumelages actifs et… 60 filleuls en attente. Laissez‑vous tenter: 450‑430‑8177.

 •••

Le Club Gym‑Plus de Boisbriand a reçu le mandat d’organiser les Championnats québécois de gymnastique et sports de trampoline qui auront lieu du 25 au 27 avril 2014 au Centre multisports de Rosemère. On y accueillera quelque 800 athlètes provenant de toutes les régions du Québec. Claude Desjardins a rencontré les gens de Gym‑Plus, cette semaine. Tous les détails samedi, dans le Nord Info.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top