- PUBLICITÉ -
La belle équipe!

La belle équipe!

Vous en avez pris connaissance en lisant le reportage de Marco Brunelle, l’Armada de Blainville-Boisbriand a entrepris du bon pied, c’est le moins qu’on puisse dire, la série l’opposant aux Olympiques de Gatineau, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. De toute évidence, cette équipe est bien dirigée et les joueurs qui la composent, en plus d’être talentueux, sont manifestement fiers d’en faire partie. L’Armada, qui était au nombre des formations négligées, en début de saison, est en train de causer une jolie surprise. Bien entendu, un match ne fait pas une saison ni une série, il n’en reste pas moins que les amateurs de hockey d’ici sont choyés. Souhaitons que les succès de l’Armada se poursuivent et que les spectateurs soient nombreux au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Nous venons de vivre une magnifique semaine de soleil et de beau temps, si bien qu’il s’en est trouvé, comme toujours, pour altérer notre enthousiasme en nous disant que nous en payerions le prix, que les bourgeons pousseraient un dernier râle pour ne laisser que des arbres défoliés, qu’il pourrait encore neiger, que le sirop d’érable ne coulerait plus, que ceci, que cela et autre catastrophe appréhendée. Il est pourtant des choses, comme le beau temps, une rencontre agréable, un paysage, une musique ou un fumet dont on peut jouir sans effort, sans qu’il n’en coûte un sou. Sachons en profiter.

La bibliothèque de Boisbriand accueillera le chroniqueur littéraire Jean Fugère qui animera trois rencontres gratuites d’auteurs québécois, à la Maison du citoyen et Place de la culture, dont la première aura lieu ce mardi 27 mars, à 19 h 30. M. Fugère y accueillera Dominique Demers, qui a vu ses livres Les grands sapins ne meurent pas et La mystérieuse bibliothécaire couronnés meilleurs romans jeunesse au monde. Pour y assister, il faut être abonné à l’une des six bibliothèques faisant partie du partenariat du Club de lecture Les choix de Jean Fugère, soit Boisbriand, Blainville, Lorraine, Mirabel, Rosemère et Sainte-Thérèse. Les membres doivent s’inscrire auprès de leur bibliothèque respective.

Les amateurs de théâtre seront probablement attirés par cet article de Claude Desjardins traitant de la pièce Il Campiello, de Goldoni, une production du Théâtre de l’Opsis qui sera de passage au Théâtre Lionel-Groulx, le vendredi 30 mars. Deux fondateurs du Petit Théâtre du Nord, Louise Cardinal et Luc Bourgeois, font partie de la distribution de cette comédie mise en scène par Serge Denoncourt. Notre rédacteur en chef s’est entretenu avec Luc Bourgeois qui nous parle d’un spectacle drôle et énergique, également caractérisé par une facture visuelle qui, bien que somptueuse, utilise des matériaux de récupération, tant pour les décors que les costumes. C’est à voir.

C’est ce jeudi 29 mars que l’école Henri-Dunant tiendra sa collecte de sang annuelle, à la mémoire d’une ancienne élève, Marilou Pearson. L’évènement aura lieu de 13 h à 20 h 30 et vous trouverez l’école Henri-Dunant au 200, rue Marie-Chapleau, à Blainville. On espère y accueillir 325 donneurs. Qu’on se le dise!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top