- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Joyeuses Fêtes!

Pour autant que vous soyez en train de lire notre version papier, vous tenez entre vos mains la dernière édition de la Voix des Mille‑Îles de l’année 2013. Comme c’est le cas chaque année, nous profitons du temps des Fêtes pour faire relâche et nous donner un temps de répit avant d’entreprendre la nouvelle année. Vos nouvelles locales et régionales continueront tout de même de vous parvenir le samedi, puisque le Nord Info n’arrête jamais. J’en profite pour souhaiter à tous nos lecteurs et à tous nos annonceurs un très joyeux temps des Fêtes, tout en précisant que nous reprendrons nos parutions du mercredi à compter du 22 janvier.

•••

C’est triste de le rappeler, mais la Sûreté du Québec doit assumer, année après année, la pénible tâche de se présenter aux portes pour annoncer le décès d’un proche pendant le temps des Fêtes. L’an dernier, entre le 19 décembre et le 2 janvier, pas moins de 18 personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec. Le seul remède, bien sûr, demeure la prévention. Aussi la SQ réitère l’importance d’adapter votre conduite aux conditions hivernales, de ne pas conduire si vous manquez de sommeil et, vous l’aurez deviné, de ne jamais prendre le volant si vous avez consommé de l’alcool ou de la drogue. Aux plus téméraires (pour ne pas dire aux plus inconscients), laissons miroiter les nombreux barrages routiers, les amendes salées, la suspension du permis… et le regard désapprobateur de l’entourage.

•••

Le maire de Lorraine, Ramez Ayoub, est le nouveau président de la Conférence régionale des élus (CRÉ) des Laurentides. Ses homologues de la région l’ont en effet élu à ce poste, le mercredi 11 décembre. M. Ayoub succède à l’ex‑maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, et se retrouve à la tête d’un conseil qui, à la suite des récentes élections municipales, compte une vingtaine de nouveaux membres qui s’attaqueront dès lors au Plan de développement 2014‑2019 des Laurentides. On me permettra de féliciter M. Ayoub pour cette nomination.

•••

En première page de cette édition, nous attirons votre attention sur l’exploit accompli par une jeune Blainvilloise de 14 ans, Charlotte Robillard-Millette, qui a remporté l’Orange Bowl, le week‑end dernier en Floride, un tournoi de tennis très relevé. Voilà qui nous fait penser que, avec Aleksandra Wozniak, la ville de Blainville est un terreau fertile en la matière. Bravo, mademoiselle.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top