- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

ICI Chez vous

Avec le retour de la Voix des Mille-Îles, qui avait fait relâche ces dernières semaines, nous reprenons enfin notre véritable rythme de croisière. Ainsi, avec le Nord Info, qui est déposé à votre porte tous les samedis, c’est deux fois par semaine que notre équipe de rédaction vous tient informés de tout ce qui passe dans la région. C’est aussi deux fois par semaine que nos commerçants, professionnels et entrepreneurs, avec la complicité de notre équipe des ventes, vous font connaître leurs produits. Quant à moi, je reprends avec plaisir la rédaction de cette chronique et j’en profite pour vous souhaiter à tous, chers lecteurs et annonceurs, une excellente année 2013.

•••

J’ai passé un excellent moment, jeudi dernier au Théâtre Lionel-Groulx, dans le cadre de la soirée-bénéfice annuelle du diffuseur Odyscène. Loin de moi l’envie de jouer au critique musical, il n’en reste pas moins que la troupe de Québec Issime De Céline Dion à la Bolduc m’a vraiment impressionné. Valérie Maynard vous en dira plus long dans nos pages culturelles. Je me réjouis néanmoins du succès de cette soirée qui a permis à Odyscène d’engranger 42 000 $ qui seront réinvestis dans la programmation d’artistes de la relève. Je me réjouis également de voir à quel point la communauté d’affaires de Thérèse-De Blainville considère le développement de la culture comme un gage de qualité de vie pour les citoyens de la région.

•••

Ce froid de canard qui faisait toussoter les moteurs de nos voitures, lundi matin, a fait réagir la CSST qui a publié un communiqué touchant les dangers reliés au travail au froid. Gelures, hypothermie et lésions physiques permanentes, voilà ce qui guette les travailleurs si les précautions d’usage ne sont pas prises. On signale d’ailleurs que, entre 2007 et 2011 au Québec, 63 travailleurs ont subi un accident de travail causé par le froid. Voilà pourquoi la CSST a émis toute une panoplie de conseils de prévention que vous trouverez en téléchargeant le guide Travailler au froid – Prévenir et soigner les gelures et l’hypothermie.

•••

Le week-end prochain, les enfants de 8 à 14 ans sont invités à s’initier à la pêche blanche, au Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. En compagnie d’un animateur, et pour la somme de 10 $, ils découvriront à la fois les techniques de la pêche sur glace et les espèces de poisson qui nagent dans ce cours d’eau. Ils en repartiront aussi avec un permis de pêche valide jusqu’à 18 ans. On réserve au 450-622-1020, poste 227, ou par courriel, à info@parcmilleiles.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top