- PUBLICITÉ -
Et vive les vacances!

Et vive les vacances!

Dans exactement huit jours, c’est-à-dire le 24 juillet, nous entrerons dans la période des vacances dites «de la construction». Elles durent officiellement deux semaines et, à quelques exceptions près, sont marquées par la fermeture de tous les chantiers. Elles sont devenues officielles en 1970, par décret gouvernemental, et s’inscrivent désormais à l’intérieur des conditions de travail convenues entre employeurs et employés. Remarquez que l’idée a fait des petits puisqu’on estime que durant la même période, environ le quart de la main-d’œuvre active au Québec prend aussi ses vacances. Allez, je vous en souhaite des bonnes.

En première page de la présente édition, nous attirons votre attention sur le nom et les couleurs que porteront les joueurs de Pascal Vincent en vue de la prochaine saison de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que notre salle de rédaction voit arriver une formation de ce calibre dans la région, et nul doute qu’il en est de même pour les amateurs de hockey. Ils seront nombreux, les partisans de l’Armada de Blainville-Boisbriand, à suivre les péripéties de leur équipe, tant sur la glace qu’à l’intérieur de ce journal. Bonne saison.

Il fait chaud, il va faire chaud, il ne pleut pas… et ça inquiète un peu la Société de protection des forêts contre le feu (Sopfeu), qui nous fait ses recommandations d’usage: si vous devez faire un feu de camp, choisissez un endroit dégagé à l’abri du vent et sur sol minéral; surveillez constamment le feu et arrosez-le deux fois plutôt qu’une avant de quitter; si vous circulez en VTT, privilégiez les sentiers de gravier: les feuilles mortes qui se logent dans les parties chaudes de votre véhicule peuvent causer un feu de forêt; enfin, si vous fumez, éteignez bien votre mégot et assurez-vous d’en disposer de façon sécuritaire.

Suggestion d’activité: découvrez le patrimoine historique et écologique de la rivière des Mille Îles en prenant part à la Croisière dans les îles, une randonnée de 90 minutes à bord du Héron bleu, un ponton motorisé d’une capacité de 48 passagers. Aux côtés d’un naturaliste-interprète on vous fera voyager dans la période où la villégiature battait son plein, où les plages étaient bondées de visiteurs et où les îles accueillaient les villégiateurs et leurs petits chalets. L’animation porte aussi sur la biodiversité de la rivière et de ses écosystèmes, de sa faune et de sa flore. Pour toute information et pour faire une réservation, téléphonez au 450-622-1020 ou visitez le [www.parc-mille-iles.qc.ca].

Enfin, les amateurs de la chose noteront que la Société des bingos du Québec (SBQ), une filiale de Loto-Québec, inaugurera une salle Kinzo express à Saint-Eustache, ce mercredi 20 juillet. L’objectif premier est toujours d’accroître les revenus des organismes sans but lucratif (OSBL) ayant choisi le bingo comme source de financement. Le public est invité dès 15 h, au 512, rue Dufour, à Saint-Eustache. Pour plus d’information, consultez le site [www.kinzo.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top