- PUBLICITÉ -
Du bon hockey

Du bon hockey

Quelle bonne nouvelle pour les amateurs de hockey! C’est enfin confirmé, la Ligue de hockey junior majeur du Québec aura désormais sa niche à Boisbriand, avec l’achat et le déménagement annoncé du Junior de Montréal. La nouvelle réjouira sans nul doute notre responsable des sports, Marco Brunelle, présentement en convalescence, mais qui sera résolument à son poste avant le début de la prochaine saison, quand votre équipe donnera ses premiers coups de lame au Centre d’excellence Sports Rousseau. C’est lui, incidemment, qui avait été le premier à parler de ce possible déménagement, il y a un peu plus d’un an.

Autre bonne nouvelle sur le plan sportif, la Blainvilloise Aleksandra Wozniak est parvenue à se qualifier au tableau principal du mythique tournoi de Wimbledon. Wozniak, qui poursuit sa réhabilitation, après une longue absence due à une blessure, a remporté, vendredi matin, son troisième match de qualification, défaisant la Russe Nina Bratchikova en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-2. La grande compétition débute ce lundi. Bonne chance, Miss Wozniak.

Je me sens comme un rédacteur sportif puisque je me permets également de vous glisser un mot sur le Championnat de Montréal qui accueillera les légendes du golf (dont Fred Couples), du 29 juin au 3 juillet, sur les allées du Club de golf Fontainebleau, à Blainville. Incidemment, notre caméraman, Erik Johnson, et notre rédacteur en chef, Claude Desjardins, s’y sont élancés, cette semaine, à l’occasion du tournoi des médias précédant l’évènement. Ils en sont revenus enchantés, épatés par la beauté et les conditions générales de ce parcours.

Le Service de la sécurité incendie de Mirabel avise les citoyens qu’une entreprise en réparation et entretien d’extincteurs portatifs effectue présentement de la sollicitation téléphonique dans le but de recruter une nouvelle clientèle. Cette entreprise, indique-t-on, utilise illégalement l’image et le nom du Service afin de rehausser son image et de mettre sa future clientèle en confiance. À noter qu’en aucun temps, le Service de la sécurité incendie ne s’associe à des entreprises de ce genre, pas plus qu’il ne les recommande. De plus, les autorités municipales mettent en garde le public contre ce type d’entreprises qui, très souvent, offrirait des prix supérieurs à ceux de la concurrence. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Mirabel, au 450-475-2010.

En terminant, c’était juste avant de boucler cette chronique, nous apprenions que notre journaliste Jean-François Carignan était en deuil de son père, décédé dans la nuit de jeudi à vendredi. Dans ces cas-là, au téléphone, on oublie de demander des détails aussi simples que le nom et l’âge du défunt, qui serviraient à écrire un mot de sympathie cohérent. Et c’est par délicatesse qu’on se retient de rappeler. N’empêche, c’est avec sincérité que toute la grande famille du Groupe JCL offre ses condoléances à Jean-François ainsi qu’à ses proches.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top