- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Détermination et force de caractère

Les patineurs de l’Armada de Blainville-Boisbriand ont le don de jouer avec nos nerfs… pour notre plus grand plaisir, avouons‑le. Ainsi donc, la troupe de Jean-François Houle, qui n’avait jamais réussi à prendre les devants dans cette série l’opposant à l’Océanic de Rimouski, a offert ce qu’il fallait de résistance pour forcer la tenue d’un septième match et le gagner en prolongation! L’Armada passe donc en demi-finale et aura affaire à un adversaire coriace, à compter de vendredi, dans une série l’opposant au Drakkar de Baie-Comeau. On connaît maintenant la force de caractère et la détermination de cette équipe. Tous les espoirs sont donc permis.

•••

Michel Jean est un journaliste que vous connaissez bien, notamment grâce à la télévision (JE et Le Point, entre autres), mais saviez-vous qu’il est également auteur de romans? Il en a publié quatre, jusqu’ici, de même que deux ouvrages reliés à son métier. Il en discutera avec vous dans le cadre d’une rencontre d’auteur qui aura lieu le mercredi 23 avril, dès 19 h 30, à la bibliothèque de Rosemère. C’est gratuit, mais il faut tout de même s’y inscrire, soit sur place, au 339, Grande-Côte, ou encore par téléphone, au 450‑621‑3500, poste 7221, ou par courriel, à biblio@ville.rosemere.qc.ca.

•••

Une autre conférence, qui risque d’être fort intéressante, amènera l’ex‑juge Raoul Barbe à la maison Lachaîne (37, rue Blainville Ouest, à Sainte-Thérèse), le jeudi 8 mai à 19 h 30. Ce dernier parlera des palais de justice de Saint-Jérôme, Sainte-Scholastique et Lachute. Sa conférence (il en coûtera 5 $ pour y assister) sera servie en apéritif, tout juste avant l’assemblée générale de la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles. Pour information: 450‑434‑9090.

•••

Le premier week‑end du Tournoi provincial de hockey novice de Blainville est désormais chose du passé. Quel beau succès que cet évènement qui en est à sa 35e édition, cette année! Les organisateurs et la mascotte Kaboum y accueillent pas moins de 62 équipes, ce qui représente quelque 930 joueurs provenant de partout au Québec. Le comédien et président d’honneur Eric Hoziel de même que ses deux coprésidents, Steve Mercier et Pascal Primeau, de la boutique Sports aux Puces, vous convient à l’aréna de Blainville, le week‑end prochain, alors que le tournoi s’achèvera et que l’on couronnera les champions des diverses catégories.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top