- PUBLICITÉ -
Des nouvelles d'ici, deux fois par semaine

Des nouvelles d’ici, deux fois par semaine

À compter de mercredi, nos lecteurs reprendront leurs bonnes vieilles habitudes en trouvant la Voix des Mille-Îles à nouveau devant leur porte. En effet, la publication de notre journal du mercredi reprendra, après la petite pause habituelle que nous nous permettons en début d’année. Notre équipe de rédaction ne s’en plaindra pas, puisque c’est au rythme de deux parutions par semaine qu’elle préfère vous parler des gens d’ici, de ceux et celles qui façonnent notre région et la vie qui l’anime, dans toutes les sphères d’activité. Pour nous, l’information est aussi une façon d’en préserver la mémoire. À mercredi, donc.

Le musée régional Joseph-Filion recherche des documents, des photographies, des costumes ou des objets concernant l’affaire Cordélia Viau et le meurtre de son mari, Isidore Poirier, survenu le 21 novembre 1897, à Saint-Canut, en vue de son exposition sur ce thème en 2012 au 6, rue Blainville Est, à Sainte-Thérèse. Pour toute donation au musée régional Joseph-Filion, la Société d’histoire et de généalogie des Mille-Îles remet un reçu aux fins de l’impôt. Prière de contacter le président J.G.Gilles Charron, 6, rue Blainville Est, Sainte-Thérèse, téléphone: 450-434-9090, ou par courriel: gramar@videotron.ca.

Ce week-end, le Mirabellois Stéphane Thibault relèvera à nouveau le défi de patiner pendant 24 heures, un exploit qu’il a accompli deux fois au cours des deux dernières années. Et il ne le fait pas pour flatter son ego, mais bien par altruisme. L’idée lui était venue spontanément à la suite du tremblement de terre survenu à Haïti, en janvier 2010. Notre homme avait alors trouvé cet ambitieux moyen pour amasser des fonds et venir en aide aux sinistrés. L’an dernier, il a répété la chose pour la cause du cancer du sein. Cette année, c’est pour la Société canadienne de la sclérose en plaques qu’il donnera tous ces coups de lames, sur la patinoire du parc Charbonneau, à Boisbriand. Passez le voir entre 15 h et 15h, samedi et dimanche.

La Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville met en garde les usagers de la rivière des Mille Îles en leur rappelant que la glace est encore trop mince, par endroits, pour y circuler en motoneige. Il est préférable de s’en tenir aux surfaces glacées aménagées qui sont entretenues par un personnel compétent et régulièrement vérifiées pour s’assurer que la glace est suffisamment épaisse et solide pour y effectuer des activités. Il vaut mieux ne pas vous aventurer sur une rivière gelée puisque les courants peuvent changer rapidement l’épaisseur de la glace pendant la nuit ou entre différentes parties de la rivière. Qu’on se le dise!

La Société canadienne du cancer prépare la tenue des Jours de la jonquille, une collecte de fonds qui aura lieu en mars, et recherche donc des bénévoles pour œuvrer dans ses différents points de vente. Si la chose vous intéresse, communiquez avec Nancie Santori, agente de développement Basses-Laurentides pour la Société canadienne du cancer, au 450-668-1013, ou sans frais au 1 888 668-1013, ou par courriel à nsantori@quebec.cancer.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top