logo journal nord-info
icon journal
Des honneurs bien mérités

Des honneurs bien mérités

Publié le 10/06/2014

On a célébré l’excellence en affaires, vendredi dernier, du côté de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville. L’organisme y tenait la 28e édition de son gala annuel, désormais connu sous le vocable Stellar. Il n’y a plus de secret quant à l’identité des gagnants (comme il n’y en avait jamais eu à propos du dynamisme et de l’excellence qui les caractérisent), l’on me permettra tout de même de lever mon chapeau à ces têtes d’affiche que furent Jean-Guy Ayotte, lauréat du prix Jean-Marc-Boisvert, Pierre Gendron, qui fut sacré Personnalité de l’année, de même que Martin Caron, qui a reçu la mention spéciale Coup de cœur du jury. Et félicitations à tous les gagnants.

•••

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a entrepris du bon pied le tournoi Aegon Classic, mardi matin, en se défaisant de la Britannique Heater Watson, en trois manches de 2‑6, 7‑5 et 6‑4. Ce tournoi, tenu en Angleterre (plus précisément à Birmingham), privilégie la surface gazonnée et se veut donc un prélude au prochain évènement du Grand Chelem, c’est-à-dire Wimbledon. En deuxième ronde, Mlle Wozniak affrontera une autre Britannique, Johanna Konta, qui pointe au 110e rang du classement de la WTA.

•••

Besoin d’aide pour vos menus travaux? La Coopérative jeunesse de la Maison des jeunes de Blainville offre divers services, comme la tonte de gazon, le gardiennage d’enfants et d’animaux, le nettoyage de votre piscine ou de vos vitres, la peinture extérieure ou le désherbage. Ces services sont offerts autant aux particuliers qu’aux entreprises. En confiant vos travaux à ces jeunes, vous leur permettez de se faire de l’argent de poche, d’acquérir de l’expérience sur le marché du travail et développer leur sens des responsabilités, entre autres choses. La Maison des jeunes est un organisme sérieux et reconnu depuis de nombreuses années. Informez-vous au 450‑435‑8866. Voyez également leur site Web, au [www.mdjblainville.com].

•••

Il pleuvait, le 3 juin dernier, mais les organisateurs de la collecte de sang annuelle des pompiers et employés de la Ville de Sainte-Thérèse ont tout de même pu attirer quelque 347 donneurs. Ceux-ci étaient notamment accueillis par les porte-parole de l’évènement, Noémie Émond et Laurence Yelle, deux adolescentes qui ont gagné leur combat contre la maladie, en grande partie grâce à ce don de vie de la population. De nombreuses collectes de sang ont lieu tout au long de l’année, partout au Québec. Soyez généreux et aux aguets: 1 000 dons par jour sont nécessaires pour subvenir aux besoins des patients hospitalisés. Visitez le [www.hema-quebec.qc.ca] pour en savoir davantage.