- PUBLICITÉ -
Condoléances

Condoléances

C’est arrivé comme ça: trois fois l’actualité d’ici nous a colporté la mauvaise nouvelle d’un décès au cours de la dernière semaine. Il y a eu d’abord le sergent Sylvain Desjean, beaucoup trop jeune, à 44 ans, pour quitter la vie et les siens. Puis l’homme d’affaires bien connu Wilfrid Dion, une sommité dans le domaine horticole, qui a aussi laissé sa marque sur le plan de l’engagement social. Et, comme si ça n’était déjà pas assez, nous avons également appris le décès de l’ex-maire Jean Blanchard, dont Valérie Maynard retrace les faits saillants de la carrière politique, dans ces pages. L’occasion ne m’en avait pas encore été donnée, je profite donc de cette tribune pour adresser mes plus sincères condoléances aux proches et aux familles éprouvées par ces départs.

La Blainvilloise Aleksandra Wozniak a repris le collier, cette semaine à Roland-Garros, aux Internationaux de France, un tournoi où elle a l’habitude d’exceller. Bien sûr, les attentes sont peu élevées, étant donné qu’elle revient au jeu après plusieurs semaines d’inactivité, pour cause de blessure, mais nous sommes tout de même heureux de la savoir de retour. Au moment d’écrire ces lignes, la jeune femme avait réussi à se qualifier pour le tableau principal. Nous suivrons donc ce tournoi avec un intérêt renouvelé, il va sans dire, et nous vous tiendrons au courant, tant sur le Web que sur papier, au fur et à mesure que de nouvelles informations nous parviendront.

Les finissants du Département d’arts plastiques du collège Lionel-Groulx présentent leurs œuvres de fin d’études, ces jours-ci, dans les locaux de l’institution, de même qu’à la maison Lachaîne et au Centre des arts visuels J.-Olindo-Gratton de Sainte-Thérèse. L’exposition de ces jeunes artistes se poursuit jusqu’au 29 mai. Peinture, sculpture, installation, il y en aura à foison et pour tous les goûts. Qu’on se le dise!

Les Partenaires de la réussite éducative des jeunes dans les Laurentides (PREL) ont aménagé dans leurs nouveaux locaux. Vous les trouverez désormais au 2e du 120, boulevard du Séminaire, à Sainte-Thérèse, là où logent également la bibliothèque municipale et le Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. Vous pouvez joindre l’organisme par téléphone au 450-434-7735, tout comme il est possible de glaner une foule de renseignements sur le Web, au [www.prel.qc.ca].

L’Association pulmonaire du Québec lance la Campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux. Cette plante affecte la santé de plus de 17,5 % de la population québécoise, soit plus de 1 380 000 personnes. De plus, elle est responsable de l’aggravation des symptômes chez 50 % des asthmatiques. On estime qu’elle entraîne des coûts de santé de plus de 157 millions de dollars annuellement. Que dire de plus pour vous convaincre de l’arracher partout où vous la trouverez? Atchoum!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top