- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

CINÉMANIE Votre semaine cinéma

DIMANCHE 11 AOÛT Tous les samedis et dimanches de l’été, à 10 h, le Cinéma Beaubien (Montréal) propose gratuitement des films pour tous. Ce matin, c’est Le Chat du Rabbin, choisi Meilleur film d’animation en France l’an dernier, qui attend les 6 ans et plus. Infos: 514-721‑6060; [www.cinemabeaubien.com]

LUNDI 12 AOÛT Ça pourrait arriver à n’importe qui: Lucas, qui travaille dans une maternelle, est accusé par une fillette d’avoir eu des gestes à caractère sexuel à son égard. Elle ment, mais tout le monde la croit… Que se passe‑t‑il dans une communauté, et même chez nos proches, lorsqu’on est présumé coupable de quelque chose? La Chasse, de Thomas Vinterberg (deux fois récompensé à Cannes l’an dernier) est un suspense troublant et captivant. Ce soir, 19 h 30, au Théâtre Lionel-Groulx. Infos: 450-434‑4005; [www.odyscene.com]

MARDI 13 AOÛT C’est suffisamment rare pour le souligner: deux films québécois sont présentement à l’affiche du Cinéma Ste‑Thérèse 8. Louis Cyr, qui poursuit sur sa lancée, et Hot Dog, depuis vendredi. Hot Dog semble avoir ce qu’il faut pour plaire: un casting étonnant où comédiens aimés, animateurs télé aimés et humoristes aimés (comment résister à tant d’amour?) se donnent la réplique, une bande-annonce qui laisse entrevoir un scénario aussi délirant que tordu… On souhaite la meilleure des chances au film en salles.

MERCREDI 14 AOÛT C’est au Parc équestre que la Ville de Blainville terminera ce soir sa saison de films en plein air avec Épique. Infos: [www.blainville.ca].

JEUDI 15 AOÛT La feuille de route de Steven Spielberg est étonnante. Qui aurait dit que le papa de Jaws, Indiana Jones, E.T., le réalisateur admiré de La liste de Schindler, Lincoln… allait un jour faire renaître le personnage de Tintin au grand écran? Si vous passez à Mont-Laurier ce soir, nouvelle chance de voir sur grand écran, gratuitement, Les aventures de Tintin: le secret de la licorne. À 20 h 30, à la place Bilodeau-Pellerin. Infos: [www.villemontlaurier.qc.ca].

VENDREDI 16 AOÛT 

Quarante-cinq ans après sa sortie, 2001: l’odyssée de l’espace, de Stanley Kubrick, demeure fascinant et énigmatique. En fait, une seule chose me semble plus énigmatique encore: la raison qui pousse Radio-Canada à présenter ce classique de la science-fiction, qui se classait encore récemment dans le top 10 des meilleurs films de tous les temps, à 2 h dans la nuit de vendredi à samedi. Ce film n’intéresse personne? Alors, pourquoi le présenter?

SAMEDI 17 AOÛT En attendant de découvrir ce que nous réserve la première édition du Festival du cinéma d’ici à Prévost (du 6 au 8 septembre), c’est le temps de plonger dans l’immense programmation du Festival des films du monde, qui aura lieu à Montréal du 22 août au 2 septembre. Les billets pour tous les films sont en vente à partir d’aujourd’hui, midi. Infos: [www.ffm-montreal.org].

Vous organisez un événement cinéma? Vous voulez recommander un film? N’hésitez pas à m’en informer. Bon cinéma!

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top