- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

Au plus fort de la campagne

Je le souligne au cas où la chose vous aurait échappé: depuis vendredi dernier, nous sommes officiellement en campagne électorale municipale, bien que, dans les faits, celle-ci ait débuté depuis quelques semaines. Les équipes et les candidats sont légion, de sorte qu’on en dénombre au-delà de la trentaine pour notre seul coin de région (MRC de Thérèse-De Blainville et Mirabel). Jusqu’au 3 novembre, date du scrutin, gagez que notre équipe de rédaction saura à quoi s’occuper, sans compter qu’elle a aussi le mandat de couvrir tous les autres secteurs d’activités. Nous voulons un journal au contenu diversifié, qui saura répondre aux besoins d’un lectorat tout aussi diversifié. Heureusement, nous paraissons deux fois par semaine.

 

En première page de la Voix des Mille-Îles nous attirons votre attention sur une histoire fort belle, celle de Johanne Laurence, une femme d’affaires de la région, et de Chloé, une jeune femme trisomique, qui se sont connues grâce au Parrainage civique des Basses-Laurentides, un organisme qui se fait l’entremetteur de ces rencontres profondément humaines, depuis bien des années. Belle, cette histoire est aussi toute simple et pure. Je vous mets d’ailleurs au défi de ne pas être ému. À lire, sur le papier comme sur le Web, sous la plume de Valérie Schmaltz.

 

Au terme des deux premières semaines d’activité dans la LHJMQ, l’Armada de Blainville-Boisbriand et les Islanders de Charlottetown montraient une fiche immaculée et trônaient bien en vue au sommet du classement général du circuit Courteau. Quatre victoires d’affilée, voilà donc un fort début, pour l’équipe locale, mais il semble que l’entraîneur-chef Jean-François Houle ne soit pas satisfait à 100 % de la façon dont ses joueurs s’y sont pris pour gagner. Marco Brunelle vous en dira plus long, notez seulement que l’identité qu’on veut donner à cette équipe fera l’objet d’un rappel, cette semaine, lors des entraînements de l’équipe.

 

Le Parc de la rivière des Mille-Îles profite des Journées de la culture pour offrir, samedi prochain, des activités gratuites sur ce magnifique plan d’eau si caractéristique de notre région. Entre autres, les jeunes de 8 à 14 ans pourront s’initier et s’adonner à la pêche à la ligne, en bénéficiant des conseils avisés des animateurs de Pêche en herbe. Le grand public se verra par ailleurs offrir des randonnées en rabaska pour découvrir la rivière, son histoire, sa faune et sa flore, en compagnie de naturalistes-interprètes. Informez-vous et réservez votre place au 450-622-1020, au poste 227.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top