- PUBLICITÉ -
Au pays des Sourds (2e partie)

Au pays des Sourds (2e partie)

Dans cette édition, Valérie Schmaltz poursuit sa série d’articles sur le monde des Sourds en abordant cette fois  les difficultés rencontrées dans la vie de tous les jours. En effet, on n’imagine pas à quel point le simple fait de prendre le train peut s’avérer compliqué quand on peine à obtenir de l’information… dans sa langue. Valérie nous raconte également l’histoire touchante d’un couple uni dans l’adversité, Serge Lecavalier et Sylvie Forgues. Cet autre grand dossier se poursuivra la semaine prochaine. Bonne lecture.

 

Selon les plus récentes données fournies par Statistiques Canada, la population de la MRC de Thérèse de Blainville a connu une hausse de 7,5 %, entre 2006 et 2011. Ainsi, quelque 154 144 personnes résident désormais dans les villes de Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse, Bois-des-Filion Lorraine, Rosemère et Sainte-Anne-des-Plaines. Plus près de nous, et pour la même période, la MRC de Mirabel a vu sa population croître de 21,2 % (de 34 626 à 41 957 habitants), alors que la MRC de Deux-Montagnes a enregistré une hausse de 9,6 % (87 264 à 95 670 habitants).

Après Aleksandra Wozniak, l’entreprise blainvilloise La Petite Bretonne annonce l’arrivée d’un nouveau porte-parole de l’élite sportive internationale : le coureur automobile Alexandra Tagliani. L’entreprise fondée par Serge Bohec a d’ailleurs élaboré une collation énergétique sous l’étiquette Tag on the Go, dont le lancement se fera le 25 mars, soit la journée même de la première course d’IndyCar de la saison 2012-2013 qui se tiendra à Saint-Pétersbourg, en Floride. Ce biscuit à l’avoine sera fabriqué dans une usine exempte de noix et d’arachide, un attribut qui tenait à coeur au pilote, lui-même allergique aux noix.

Le Réseau des femmes d’affaires du Québec (RFAQ), région Basses-Laurentides, annonce la tenue d’une soirée Speed meeting d’affaires, le mardi 21 février, de 17 h 30 à 21 h, au restaurant Chez Milot, à Boisbriand. On vous suggère de préparer une présentation de deux à trois minutes que vous aurez l’occasion de répéter trois fois durant la soirée. On vous demande de réserver votre place en visitant le site Web de la RFAQ, ou encore par courriel, à basses-laurentides@rfaq.ca. Vous pouvez également communiquer avec Monique Lalande, au 472-7484. Qu’on se le dise !

Votre entreprise contribue à l’intégration et au maintien des personnes handicapées? Pourquoi ne pas l’inscrire, à titre de candidate au prix Employeur engagé qui sera décerné en juin 2012. C’est le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale qui vous y invite. Notez que la période de mise en candidature est déjà en marche et se poursuit jusqu’au 31 mars. Ainsi, les entreprises qui ont réalisé des efforts particuliers en matière d’embauche, de formation ou de maintien en emploi de personnes handicapées sont invitées à participer en se procurant le formulaire de participation disponible sur le Web.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top