- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

À l’heure avancée

Tiens, comme le temps passe et comme la roue tourne. Dans quelques jours, dans la nuit de samedi à dimanche, nous passerons tout d’un coup à l’heure d’été. Avec le froid qui persiste, on dirait presque une blague, tellement ce mot semble évoquer l’impensable. Et pourtant, c’est vrai, les journées s’allongent et s’étireront désormais d’une heure… sauf pour la nuit de samedi, qui en sacrifiera une au passage. Profitez‑en également, selon le bon conseil de votre service de sécurité incendie, pour changer la pile de votre avertisseur de fumée et en vérifier aussi le fonctionnement. S’il ne fait pas bip! après le déclenchement du bouton d’essai, c’est qu’il y a un problème.

•••

TVBL, la télévision des Basses-Laurentides, vous invite à répondre à l’appel lancé par le CRTC sous le thème Parlons télé: une conversation avec les Canadiens, qui se veut une mise à jour concernant le système de télévision présentement en place. Une portion du questionnaire actuellement disponible en ligne concerne justement le contenu local télévisuel, ce qui est précisément le créneau de TVBL. Les télévisions communautaires (TVC) ont besoin de votre appui, nous dit la directrice de TVBL, Natacha Brisson. En répondant à ce questionnaire, vous signifierez en même temps que les TVC sont importantes pour vous. C’est au [www.crtc.gc.ca/parlonstele].

•••

Avec la présente livraison de la Voix des Mille-Îles, il nous fait plaisir de vous proposer l’édition 2014 du Cahier des femmes, que d’aucuns appellent affectueusement le «cahier rose». La publication de ce cahier thématique coïncide toujours avec la célébration de la Journée internationale des femmes, qui aura lieu samedi prochain, le 8 mars, bien entendu. Comme à chaque année, il nous est impossible d’y inclure toutes les femmes exceptionnelles qui vivent ici, chez vous, nous vous proposons tout de même de faire connaissance avec quelques-unes d’entre elles qui sauront certainement vous inspirer. Bonne lecture.

•••

À compter du 10 mars (lundi prochain), nous entrerons de plain‑pied dans la 18e édition de la Francofête, un évènement célébrant notre langue française et qui se déroule encore une fois sous la responsabilité de l’Association Québec-France, dont la section régionale, appelée Portes des Laurentides, est présidée par la dynamique Marie-Andrée Petelle. Écrivains publics, dictée populaire, soirée de lecture, voilà ce que l’on retrouve au programme de cette célébration, dont nous vous parlerons davantage samedi, dans le Nord Info.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top