- PUBLICITÉ -
18e mondial de la bière

18e mondial de la bière

Le Mondial de la bière 2011 vous attend avec 130 brasseries du monde entier, 587 produits, dont 240 en primeur sur notre marché.

Le Mondial déménage. Après le Vieux-Port et la Salle des pas perdus de la gare Windsor, c’est au Bonaventure Hilton qu’on va célébrer la bière, du 8 au 12 juin. Cet évènement attend plus de 100 000 personnes. Souper gastronomique, animations, dégustations, plage de sable, 5 à 7 à la piscine de l’hôtel, chefs invités, lunchs festifs, il y en aura pour tous les goûts: [www.festivalmondialbiere.qc.ca].

Dinner in the sky

Le chef-vedette Louis François Marcotte vous propose l’activité Dinner in the sky pendant la même période, en face d’un de ses restos du Vieux-Montréal, Le Local. Une expérience unique: repas gastronomique à 50 mètres dans les airs avec un sommelier: [www.dinnerinthesky.ca].

Carnet de route de Jamie

Jamie Oliver, le chef anglais le plus connu, nous propose une tournée de plusieurs pays, quelques jours de découvertes géographiques et gastronomiques en France, Espagne, Italie, Suède, Maroc et Grèce. Tous les classiques de ces pays avec des présentations humoristiques. Un album de 360 pages, plein de photos. Aux éditions Hachette.

2e vague de rosés

Le Marqués de Cáceres 2010 est un rosé de repas qu’on a dégusté avec un comité masculin. Les cinq étaient unanimes à propos de ce rosé éclatant de petits fruits rouges, avec une grande personnalité sur une touche épicée. Il résulte d’un assemblage de 85 % tempranillo et 15 % grenache: 14,55 $.

Le cidre rosé Mystique, un produit unique, original, en vente en épicerie, est un petit cidre pétillant avec un peu d’alcool: 5 %. On a sélectionné des pommes spéciales pour ce rosé. Très désaltérant sur le patio, idéal pour le 5 à 7. Notre comité féminin a bien aimé. Le prix peut varier selon les points de vente.

On peut célébrer les évènements, avec le mousseux rosé typique et unique X Brut noir D’Ackerman. Le cépage est le chenin noir, ce qui explique son nom. Une robe chatoyante à reflets lance le bal, suivie d’une bouche douce et fruitée, beaucoup d’amplitude au nez et en bouche. Les bulles sont tout en finesse et en élégance, excellente tenue pour savourer entre amis. Il vaut presque certains champagnes: 19,10 $.

Ambiances d’Asie

Carolyne Parent nous transporte en Asie avec des images, des récits, des recettes de mets et de breuvages qui sortent des sentiers battus. Une dizaine de pays, plus de cinquante recettes, et des cocktails sans alcool issus des traditions locales. Vous pouvez y ajouter votre alcool favori. Je verrais bien son Tom Yumtini, une création du Met Bar à Bangkok, avec la téquila Olmeca blanche. Une centaine de pages pour un voyage dépaysant, aux éditions Guy St-Jean.

Vins légers californiens pour l’été

Les Wild Vines sont des vins fruités, légers, à 6 % d’alcool, et parfaits pour le patio. On a dégusté le zinfandel aux fraises et le merlot aux mûres. Ils ont fait l’unanimité de notre comité mixte. Ils seront en promotion du 10 au 12 juin, avec 2 $ de rabais sur deux bouteilles. Le prix régulier est de 6,95 $ pour la bouteille de 750 ml. Idéal pour les rencontres estivales.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top