- PUBLICITÉ -
Journal Nord Info et La Voix des Mille-Îles

La 15e Foire vin, fromage et saveur du terroir

Le samedi 22 août

Vous avez le goût de profiter de la saison estivale pour découvrir de nouvelles saveurs? Les fromages du Québec et les aliments du terroir vous mettent l’eau à la bouche? Pour une quinzième édition, la Place de la Gare à Saint-Jérôme prendra des allures de fête dans le cadre de la Foire vin, fromage et saveur du terroir, organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, le samedi 22 août prochain.

Les amateurs de vins et de fromages, promet-on, seront surpris de constater la diversité des produits offerts pour la dégustation. «La Foire est reconnue par les connaisseurs et les amateurs et près de 60 % des visiteurs proviennent de l’extérieur», d’expliquer Jocelyne Légaré, directrice de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme.

Située au cœur du centre-ville de Saint-Jérôme, la Place de la Gare abritera les dizaines de kiosques des différents exposants, sous un gigantesque chapiteau érigé à côté de la gare restaurée du P’tit Train du Nord, au kilomètre 0 de la piste cyclable du même nom.

Pour l’édition 2009, le comité organisateur a innové. «Cette année, les coopératives fromagères et les agents de vins seront abrités sous le grand chapiteau. De plus, afin de mieux desservir notre clientèle, les traiteurs seront installés dans une tente adjacente au chapiteau et une terrasse sera aménagée où les participants pourront déguster en toute quiétude la multitude des produits offerts, beau temps, mauvais temps», de mentionner la directrice de la Chambre.

Au total, le comité organisateur a invité quelque 45 exposants. «Nous attendons plus de 2 000 visiteurs sur place», de préciser le président de la Chambre, Gilbert G. Landry. À travers les produits offerts, les visiteurs auront la chance de déguster des aliments parmi un vaste choix. On y retrouvera plus de 200 produits vinicoles, une soixantaine de fromages et une centaine de produits du terroir.

Le coût d’entrée est de 15 $. Les participants auront la chance de gagner un voyage à Cuba. Pour plus de détails, vous pouvez fureter à l’adresse [www.foirevinfromage.ca].

Photo verticale: MC_2009_08_13_10823

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top