- PUBLICITÉ -

Photo tirée de Facebook (Ville de Mirabel) - La Ville de Mirabel annonce la fermeture de son hôtel de ville aux visiteurs. Les séances du conseil municipal se dérouleront désormais à huis clos.

Zone rouge: Mirabel annonce une série de mesures sanitaires

Tel qu’annoncé par le premier ministre du Québec, François Legault, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est en alerte maximale au vu de la situation liée à la pandémie, et ce, du 1er au 28 octobre. La Ville de Mirabel, territoire inclus dans la CMM et les Basses-Laurentides, n’y échappe pas et doit donc se conformer aux directives de la Santé publique.

En premier lieu, on annonce la fermeture des différents bâtiments municipaux aux visiteurs, dont l’hôtel de ville du secteur de Sainte-Monique, à l’exception du poste de police. Il est cependant possible de contacter le personnel de la Ville par courriel, au communications@mirabel.ca, ainsi que par téléphone, au 450 475-8653. Notons que les services en ligne sont actuellement disponibles, comme ce fut le cas précédemment, en ce qui concerne par exemple les demandes liées aux permis et aux diverses requêtes.

La fermeture de l’hôtel de ville aux visiteurs coïncide avec la décision de tenir les séances publiques du conseil municipal à huis clos. Les citoyens qui sont intéressés par la vie municipale et les décisions prises par leurs élus sont invités au visionnement de captations vidéo diffusées sur le site Web de la Ville de Mirabel, à l’adresse affichée plus bas. Ces derniers peuvent soumettre des questions aux élus via message électronique, au même courriel mentionné ci-haut; celui du Service des communications.

Culture, loisirs et sports

La Ville de Mirabel annonce également que ses îlots jeunesse et ses centres culturels et communautaires sont fermés jusqu’au 28 octobre. Les cours et activités prévues dans ces locaux, ainsi que les animations dans les parcs, sont suspendus jusqu’à la même date. D’ailleurs, si ces activités ne peuvent pas reprendre à compter de la date butoir fixée par le gouvernement du Québec, les citoyens pourront se faire rembourser dans le cas où des frais d’inscription des cours sont exigés. Les activités offertes en gymnases, tels que le badminton et le hockey cosom, doivent être annulées, ajoute-t-on.

Il en va de même pour toutes les bibliothèques du territoire mirabellois. Les résidants sont invités à ramener leurs documents à la date de retour prévue, alors que les chutes de livres demeurent ouvertes. Aux dernières nouvelles, un service de prêts de livres sans contact a été instauré.

Pour rester informé

Mentionnons, au final, que le site Web de la Ville de Mirabel est le moyen de communication privilégié par ses responsables pour informer les citoyens quant aux mesures prises actuellement et dans le futur. Pour rester à l’affût des dernières nouvelles entourant les mesures sanitaires de votre localité, vous êtes invité à consulter régulièrement le [www.mirabel.ca].

Pour communiquer avec la Ville, il suffit d’écrire un courriel au communications@mirabel.ca, ou de composer, par téléphone, le 450 475-8653.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top