- PUBLICITÉ -
Yvan Patry sera le candidat conservateur dans Argenteuil-Papineau-Mirabel

(Photo Michel Chartrand)

Yvan Patry sera le candidat conservateur dans Argenteuil-Papineau-Mirabel

Campagne électorale fédérale

C’est maintenant officiel, l’ancien maire de la Municipalité d’Oka, Yvan Patry, se porte candidat pour représenter le Parti conservateur du Canada dans la circonscription électorale d’Argenteuil-Papineau-Mirabel.

L’annonce de sa candidature a eu lieu le 29 mars dernier en présence du sénateur conservateur, Claude Carignan, à Oka.

Cette annonce met fin à plusieurs semaines de rumeurs entourant les intentions de l’ancien maire d’Oka afin de se porter candidat sur la scène politique fédérale. «On peut sortir un homme de la politique, mais on ne peut pas sortir la politique de l’homme», a-t-il lancé en début de discours.

C’est la première fois qu’Yvan Patry tente sa chance lors d’une élection fédérale. Toutefois, lorsqu’il était maire de la Municipalité d’Oka, son nom a circulé à plusieurs reprises dans les candidats pressentis à se présenter sur la scène provinciale et ou fédérale. «Ç’a toujours été un rêve pour moi d’être député au niveau national», a-t-il déclaré, visiblement en forme pour attaquer les semaines de campagne électorale à suivre.

Rappelons qu’Yvan Patry a été maire d’Oka de 1987 à 2009. À ce titre, il a cumulé plusieurs postes et fonctions, notamment au sein de la MRC de Deux-Montagnes où il a été président du Centre local de développement. Comme maire, il s’est investi pour la sauvegarde de l’Abbaye d’Oka, en créant un organisme sans but lucratif afin de donner une nouvelle vocation au lieu.

Pour le candidat conservateur dans Argenteuil-Papineau-Mirabel, le Parti conservateur du Canada représente la seule option logique pour défendre les intérêts du Canada sur la scène internationale et pour l’ensemble des citoyens du pays. «Connaissez-vous beaucoup de chef de parti qui sont en mesure de prendre des décisions et prendre les actions pour les mettre en application par la suite? Le Parti conservateur de Stephen Harper a démontré sa capacité de soutenir le Canada par ses actions», a expliqué le candidat.

«Stephen Harper est un homme brillant, droit et honnête, qui représente les intérêts de tous les Canadiens, défendant d’abord et avant tout les hommes et les femmes qui ont le cœur à l’ouvrage et qui se comportent en honnêtes citoyens. Pendant près d’un quart de siècle, c’est de cette façon que j’ai moi-même représenté et défendu les intérêts de mes concitoyens à la tête de ma municipalité. Pour moi, il n’est d’autre façon de faire de la politique et il ne saurait être question de compromis à ce sujet», a confié le candidat.

Parmi ses priorités, Yvan Patry estime que le secteur de l’aéronautique fait figure de fierté dans la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, tout comme le secteur de l’aéroport de Mirabel. «Le premier ministre du Canada est venu deux fois dans le comté, ça démontre son intérêt pour le secteur et les gens de la région», dit-il.

Questionné sur son adversaire bloquiste, Yvan Patry s’est limité à résumer son idée au manque de pouvoir qu’un député du Bloc québécois possède pour faire avancer les dossiers des gens de la circonscription sur la scène fédérale. «Le Bloc québécois: ben ça bloque. Le Bloc québécois, s’il veut défendre les intérêts des Québécois, devrait être au Québec. Sa place n’est pas à Ottawa», a-t-il conclu.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top