- PUBLICITÉ -
[www.ville.boisbriand.qc.ca]: Boisbriand: tout savoir en quelques clics

La mairesse de Boisbriand

[www.ville.boisbriand.qc.ca]: Boisbriand: tout savoir en quelques clics

En seulement quelques clics sur le site Web de la Ville, les résidants de Boisbriand peuvent désormais tout savoir sur les règlements municipaux et les avis publics. L’administration municipale donnait déjà ces informations aux gens qui en faisaient la demande, mais leur publication Internet en facilite l’accès.

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, était visiblement heureuse de faire l’annonce, mardi matin, de cette mesure qu’elle juge bien adaptée aux habitudes Internet de ses résidants et représentative d’un souci de transparence de son administration. «Aujourd’hui, les gens veulent avoir de l’information à leur rythme et quand ils le souhaitent. Ils veulent être autonomes», souligne-t-elle.

Les citoyens boisbriannais pourront ainsi trouver les avis publics concernant les changements de zonage, les entrées en vigueur des règlements et les appels d’offres. La greffière Johanne Ducharme signale que 347 documents sont disponibles et peuvent être téléchargés.

En plus des règlements municipaux détaillés, on y retrouve les appels d’offres entourant différents travaux ou biens, vendus à la Municipalité tels qu’ils figurent dans les dossiers de la Ville, avec le nom du soumissionnaire, le montant d’argent exigé et les détails assurant sa conformité. En vertu de la loi, ils devront être accessibles durant cinq ans.

Notons qu’à l’égard de la Loi sur les cités et les villes, la Ville doit émettre un avis public par affichage au bureau de la Municipalité ainsi que dans une publication circulant sur son territoire. Leur consultation sera évidemment plus rapide par Internet.

Les nouvelles sections d’information viennent avec une interface de recherche qui permettra de retracer une demande à l’aide de mots clés ou d’expressions. La Municipalité de Boisbriand est la première ville dans la MRC de Thérèse-De Blainville à proposer à ses utilisateurs une interface de recherche, selon Mme Ducharme.

Les informations disponibles seront utiles aux résidants, mais également aux entrepreneurs et industriels désirant s’installer sur le territoire de Boisbriand. Ceux-ci pourront accéder, par exemple, à la carte du zonage agricole.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top