- PUBLICITÉ -
Vrai Blainville: une plus grande accessibilité pour tous

Le chef du Vrai Blainville

Vrai Blainville: une plus grande accessibilité pour tous

Avec pour thème central l’accessibilité sous toutes ses formes, le chef du parti Vrai Blainville et candidat à la mairie, Richard Perreault vient de dévoiler 18 engagements électoraux qui au final, assure-t-il, feront de Blainville une ville encore plus accessible, peu importe l’âge et la clientèle.

«Qu’il s’agisse de l’accès à nos comptoirs de services, à nos édifices, aux services en ligne, au transport en commun ou en matière d’offre en logements abordables, notre parti a toujours privilégié une approche proactive afin de répondre aux besoins immédiats et aussi aux besoins à venir de nos citoyens», a-t-il déclaré.

Dans la liste des engagements, se trouvent plusieurs gestes en continuité comme, par exemple, le maintien des rencontres de district avec les élus et des consultations participatives. Déjà une soixantaine de ces consultations ont été tenues depuis 2005, assure-t-on.

On compte aussi maintenir la ristourne aux contribuables (près de 10 millions de dollars depuis 2007) et l’on promet de maintenir la taxation «au niveau le plus bas possible afin d’alléger le fardeau fiscal des contribuables

Enfin, Richard Perreault entend, entre autres, poursuivre l’aménagement des jeux d’eau, bonifier le plan de transport en commun, contribuer à l’implantation de nouveaux commerces, favoriser l’implantation des comités de bon voisinage et élaborer et évaluer des pistes de solutions afin d’améliorer le stationnement à l’extérieur en période hivernale.

Autres engagements

Autrement, l’équipe Perreault propose de modifier les heures sur l’arrosage automatique entre 3 h et 5 h le matin, de poursuivre l’implantation de zones Wifi sur le territoire, de bonifier le programme Taxi-Bus et de soutenir les demandes au ministère des Transports pour le réaménagement de la sortie 24 de l’autoroute 640. «On nous a déjà indiqué qu’une fois les travaux de l’échangeur des autoroutes 640 et 15 terminés, la sortie 24 deviendra une priorité pour le MTQ», a mentionné Perreault.

S’il est élu, M. Perreault assure également que son équipe travaillera à l’implantation d’un second manoir pour les personnes âgées, étudiera la faisabilité d’un projet de centre de loisirs pour aînés (un bâtiment situé sur le site du parc équestre récemment acquis par la Ville serait présentement considéré) et analysera et bonifiera la plan d’action pour l’accessibilité des personnes handicapées. Pour ce dernier point, M. Perreault mise sur l’élection d’Alexandre Poce, dans le quartier d’Alençon.

On compte aussi prioriser les projets de développement pour les jeunes familles qui prévoient acheter leur première maison, un engagement qui devra toutefois se faire en collaboration avec des promoteurs qui accepteront de construire des maisons plus petites et à coûts moindres.

Pour en savoir davantage sur les engagements de l’équipe Perreault, visitez le site Web [www.vraiblainville.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top