logo journal nord-info
icon journal
Vrai Blainville: tous unis derrière Richard

Entourant le chef du parti Vrai Blainville et candidat à la mairie 2013 Richard Perreault

Vrai Blainville: tous unis derrière Richard

Publié le 07/06/2013

À moins de cinq mois du scrutin municipal, l’équipe du Vrai Blainville, sous la gouverne de son chef Richard Perreault, affiche complet.

Après la présentation des deux recrues, Alexandre Poce (d’Alençon) et Patrick Marineau (des Hirondelles), puis la confirmation, la semaine dernière, du retour de quatre conseillers élus sous la bannière du Vrai Blainville, à savoir Nicole Ruel (Chante‑Bois), Liza Poulin (Fontainebleau), Serge Paquette (Saint‑Rédempteur) et François Garand (de la Renaissance), c’est maintenant au tour de Guy Frigon (Plan‑Bouchard), Normand Dupont (Notre‑Dame-de-l’Assomption), Alain Portelance (Côte-Saint‑Louis) et Marie‑Claude Collin (Blainvillier) de confirmer leur intention de briguer de nouveau les suffrages, le 3 novembre prochain. «Voici des gens qui ont choisi de consacrer quatre autres années de leur vie au service des Blainvillois d’abord», a déclaré M. Perreault.

Tour à tour, les conseillers Frigon, Dupont, Portelance et Collin ont ensuite pris la parole afin de dresser un bilan sommaire des réalisations effectuées dans leur quartier respectif, depuis les quatre dernières années, et des projets qui continueront de s’y déployer. Ils ont aussi profité de la tribune pour assurer leur nouveau chef de leur appui. «On change peut‑être notre maestro (François Cantin), mais toute l’équipe suit le nouveau maestro. En ce qui me concerne, mon travail n’est pas une tâche, mais un privilège», a souligné Mme Collin.

Rappelons que Richard Perreault a été confirmé dans son titre de chef du parti et candidat à la mairie après que le maire actuel, François Cantin, eut annoncé son retrait de la vie politique au terme de son mandat. «Notre équipe est maintenant complète et, jusqu’au 3 novembre prochain, nous serons sur le terrain afin de convaincre les Blainvillois de voter pour nous», a indiqué M. Perreault.

Une élection de perception

Invités à commenter le climat qui prévaut actuellement dans les municipalités en raison des nombreuses allégations entendues dans la cadre de la commission Charbonneau, les quatre conseillers, leur chef et le maire François Cantin se sont montrés formels: l’équipe du Vrai Blainville est solide, représentative, intègre et disponible.

«Depuis deux mois, je rencontre des citoyens tous les jours et personne ne nous en parle», a affirmé M. Cantin au sujet des allégations de corruption ou de collusion. «Les gens sont capables de faire la part des choses et ils nous font confiance», a pour sa part nuancé le conseiller Guy Frigon. Bien qu’il reconnaisse que la prochaine élection en sera une de perception, M. Frigon croit que les actions du parti Vrai Blainville, depuis huit ans, témoignent de leur engagement.

Reprenant la parole, M. Cantin a fait valoir que depuis son arrivée à la mairie, en 2005, il s’est consacré à sortir Blainville de son mutisme. «En 2005, Blainville était isolée et en chicane avec pratiquement toutes les autres villes de la MRC», a‑t‑il pointé. Or, depuis, estime‑t‑il, la Ville a pris sa place. «Il fallait qu’on soit là et qu’on soit vu. Ce qu’on a fait. On a pris le leadership dans plusieurs dossiers», a‑t‑il ajouté.

Le mot de la fin est revenu à la conseillère Marie‑Claude Collin, pour qui la différence entre un bon et un mauvais politicien réside dans sa capacité et sa volonté de s’impliquer. «Un bon politicien va toujours travailler pour le citoyen. Un mauvais politicien va surfer sur ses dossiers», a‑t‑elle nuancé.