- PUBLICITÉ -
Autos 3291379 1920

Vols dans les véhicules: la vigilance est de mise

Les patrouilleurs du Service de police de Blainville exercent des surveillances plus ciblées dans les secteurs résidentiels, mais aussi dans les stationnements publics et commerciaux, afin de contrer les vols dans les véhicules.

«Depuis le début de l’année, nous observons une recrudescence de ce genre de délit, qui se produit généralement la nuit, souligne Yves Tessier, directeur du Service de police de Blainville. En janvier, février et mars 2018, 26 dossiers impliquant plusieurs vols dans des véhicules ont été enregistrés à Blainville, comparativement à 13 pour la même période en 2017. Il s’agit d’un crime d’opportunité, car dans la majorité des cas, les portières sont déverrouillées.»

Les policiers vérifieront donc les portières des véhicules stationnés dans les rues et dans les stationnements afin de s’assurer qu’elles sont verrouillées. Dans le cas contraire, un avis d’infraction pourrait être remis en vertu du Code de la sécurité routière.

Le Service de police invite les citoyens à prendre quelques précautions simples et efficaces pour prévenir les vols: ne laisser aucun objet de valeur à l’intérieur d’un véhicule, à la vue de tous; verrouiller les portières en tout temps; communiquer avec le Service de police en cas de vol; aviser le Service de police de la présence de toute personne suspecte dans un secteur. Renseignements: Service de police de Blainville au 450 434-5300.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top