logo journal nord-info
icon journal
Vol de rétrocaveuse et méfait à Sainte-Thérèse

L’enquête en cours aura pour but de comprendre les circonstances de ce vol inusité et des gestes posés.

Vol de rétrocaveuse et méfait à Sainte-Thérèse

Publié le 02/07/2019

Vers 20 h 56 dans la soirée du 1er juillet, un témoin a contacté la centrale 9-1-1 pour l’informer qu’un homme venait de voler une rétrocaveuse au coin des rues Dubois et Turgeon à Sainte-Thérèse et se dirigeait vers le centre-ville, en adoptant une conduite erratique.

Alors que les policiers recevaient l’appel, peut-on lire dans un communiqué émis par la Régie intermnuicipale de Thérèse-De Blainville (RIPTB), le suspect se dirigeait vers un bâtiment résidentiel de la rue St-Joseph, causant des dommages considérables à un immeuble, à des véhicules stationnés et touchant des fils électriques, ce qui aurait eu pour effet de déclencher un incendie au bâtiment. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont rapidement été en mesure de maîtriser le suspect et de procéder à son arrestation, en l’extirpant du véhicule,  alors que celui-ci tentait toujours de le manœuvrer. Les pompiers de Sainte-Thérèse sont ensuite intervenus pour maitriser l’incendie.

Cet événement n’a heureusement fait aucun blessé parmi les résidents du secteur.  Deux policiers qui ont participé à l’intervention, ont cependant été légèrement blessés par des débris provenant de l’incendie. Ils ont reçu les soins et se portent bien maintenant, indique la RIPTB.

Le prévenu, Stéphane Kemp, un résidant de Sainte-Thérèse âgé de 50 ans, a comparu au Palais de justice de St-Jérôme dans l’après-midi du 2 juillet, et le DPCP s’est objecté à sa remise en liberté. Il a été accusé de : vol d’une rétro caveuse; conduite dangereuse; méfait sur véhicules; méfaits sur immeubles; conduite avec les capacités affaiblies par la drogue; avoir résisté à son arrestation; possession de substance illicite; voies de fait contre agents et bris de probation.