- PUBLICITÉ -
Viva Italia en famille

(Photo Pierre Latour)

Viva Italia en famille

Rosemère: la fête à l’italienne

Une nouvelle tradition s’installe peu à peu à Rosemère. Pour la deuxième année consécutive, la ville et ses partenaires organisent une grande fête à saveur internationale sous le thème Viva Italia. Une occasion de découvrir encore plus leurs trésors de l’Italie et de profiter d’une belle journée en famille ou en bonne compagnie.

La fête aura lieu le samedi 7 août prochain, entre 9 h et 23 h, au cœur du centre-ville de Rosemère. «Après le grand succès de la fête de l’an dernier, qui était à saveur mexicaine, nous reprenons de plus belle cette année sous le thème de l’Italie», annonce la mairesse Hélène Daneault, visiblement enthousiasme avec le projet de cette année.

Cette année, l’ensemble des profits sera versé à l’association Entrée des autistes, parrainée par le comédien Roc Lafortune. «J’invite l’ensemble des familles à venir passer du bon temps à découvrir l’Italie», a mentionné le comédien, profitant de l’occasion pour remercier l’ensemble des partenaires de leur participation et engagement envers la cause de l’amélioration de la qualité de vie des enfants autistes.

Parmi les nouveautés cette année, on retrouve la participation de l’Association des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), qui agit à titre de maître d’œuvre de l’événement. «Cette implication des entreprises et des commerces de chez nous donnera à la fête un souffle jamais atteint auparavant, au plus grand plaisir de tous nos citoyens», affirme la mairesse de Rosemère, remerciant l’ensemble de la communauté d’affaires pour son implication.

«Voilà un projet rassembleur qui donnera un bon rayonnement à notre regroupement autant qu’à nos gens d’affaires et tous gagneront à être mieux connus auprès de la population», mentionne pour sa part Rose Lacroix, présidente de l’AGAR, se disant convaincue que les citoyens eux-mêmes tireront un bénéfice appréciable de cette grande fête italienne.

Au niveau de la programmation, on retrouve une multitude d’activités, et ce, pour tous les goûts et tous les membres de la famille, soit une exposition de Ferrari, le spectacle de la Chorale Coro Alpino 3 Venezie, une dégustation de vins et de recettes italiennes, etc. La soirée va se terminer avec du cinéma en plein air avec la présentation du film La Dolce Vita.

La grande fête à l’italienne sera également l’occasion du lancement de la saison du Marché bio, dans le stationnement de la bibliothèque municipale. Encore cette année, on retrouve une gamme de produits biologiques pour tous les goûts et les types de besoins. Que ce soit pour des aliments frais, de la viande, du pain et des produits sucrés ou des objets faits à la main, il y en a pour tout le monde.

«Voilà une première démarche commune qui sera assurément le coup d’envoi d’une longue collaboration qui rapportera gros à l’ensemble de la communauté, qu’elle soit résidentielle ou d’affaires», de mentionner d’une même voix la mairesse de Rosemère et la présidente de l’Association des gens d’affaires de Rosemère.

À cette occasion, le chemin de la Grande-Côte sera fermé à la circulation automobile entre les rues Adelard et Hector de 7 h à 23 h. Une route de déviation sera offerte. Pour plus d’informations sur la programmation, veuillez consulter le site Internet de la municipalité.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top